Ahh la Wii. Tout le monde veut être la Wii. Hônettement, après avoir vu la Playstation move, je crois que les compétiteurs vont avoir énormément d’ennuis a détronner le Roi des jeux décontractés (casual games, malheureusement, c’est la meilleure traduction que je peux offrir.). Certainement, la Wii a eu des problèmes de type cinétique, mais la console a un avantage énorme sur la compétition : elle a deja un gros catalogue de jeux et de fans et elle a le bénifice d’années de rafinement sur sa technologie de caption de mouvements. La Kinect? La kinect me fait peur, mixer le mot camera avec Microsoft me donne des cauchemards « big brother » esque. (Pensez le loft, oui je sais c’est difficile et pour cela je m’excuse). Si on avance 2 ans dans le futur, je suis certain que ces tentatives de Sony et Microsoft auront été en vain.

Comme mentionné dans l’article de mercredi, j’ai fini Dead Rising 2. Je suis très satisfait du jeux, j’en ai eu pour mon argent. Même si certain boss était tellement cheap que j’avais le gout de faire un ACV, l’histoire et le nombre de moyens qu’on peut tuer des zombies ma gardé interéssé du début a la fin. Aucun autres jeux te permet de combiner une chaise roulante electrique avec des mitrailletes et de te retrouver avec un outil pour handicapé qui ferait même pâlir Lucifer.

Le jeux Splatterhouse de Namco/Bandai est revenu sur mon radar aujourd’hui et je suis tombé en amour. En 2006, j’avais fait une traversé de la série au complet sur youtube (pas inclus dans les vidéo : les milliards de sacres. Plusieurs d’entre eux nouvellement créer pour l’occasion). Regarder les vidéos et la sortie imminente de ce titre me réchauffe le coeur. J’ai des flashbacks de 2 par 4 ensanglanté et de beaucoup d’éclaboussures. Et si tout ce sang et ces tripes ne sont pas assez, les trois premier jeux de la série sont inclus! Vous ne me voyez pas en ce moment mais imaginez que je saute de joie.