Prisma, cette application de filtre d’image sur téléphone intelligent attire beaucoup d’attention depuis quelques semaines. Je suis certain qu’on a tous des gens sur nos médias sociaux qui l’utilisent en ce moment. Je trouve intéressant que l’application utilise une intelligence artificielle pour appliquer ses filtres sur les images. Les résultats sont souvent très impressionnants.

Pokémon Go est maintenant disponible au Canada depuis samedi dernier et j’ai sombré dans la déchéance. Mon personnage est même maintenant plus haut niveau que celui de JF. C’est fou de voir l’engouement que ce jeu provoque. Les rues sont pleines de gens qui chassent les Pokémons. J’ai été m’installer dans un parc avec ma blonde proche de deux Pokestops et on a installé une « Lure » qui attire les Pokémons à un stop pour 30 minutes. Après quelques minutes, il y avait une quinzaine de personnes installés proche de nous. Des gens qui ne se connaissent pas jasent stratégie dans les bars. Les couples et des familles prennent des marches et jouent ensemble. J’ai vu des gens stationner leurs voitures en double pour sortir de leurs voiture et aller attraper un Pokémon. Je ne sais pas combien de temps le phénomène va durer mais pour l’instant, c’est une belle distraction qui motive les gens à se déplacer et à explorer leur quartier et faire de nouvelles connaissances.

Parlant de Nintendo, ils ont annoncé la Nintendo Classic Mini, une version petite de la console classique Nintendo Entertainment System (NES) qui vient avec une manette et 30 jeux. C’est un système fermé donc seulement ces 30 jeux seront disponibles sur la console. Malheureusement, aucune manière d’y mettre vos vieilles cartouches de NES. À 60$ US, elle sera disponible le 12 novembre en magasin. J’ai de la misère à imaginer un meilleur cadeau de noël pour les fans de jeux vidéos nostalgiques.

Quels jeux retiennent votre attention cette semaine? Pas grand-chose de nouveau de notre coté. Sauf Pokémon Go, je continue à jouer à Dead By Daylight. JF, de son coté, joue encore à Blade & Soul. Avez-vous entendu parler de RimWorld? Ce jeu flotte en haut de la liste des titres les plus vendus de la semaine de Steam depuis quelques temps. Dans celui-ci, on contrôle des colonistes qui atterrissent sur une nouvelle planète et doivent la coloniser. Ça semble bien plus compliqué qu’on le pense. On doit gérer l’état physique et mental de nos colonistes ainsi que plusieurs dangers externes comme des animaux agressifs ou des pirates qui veulent piller tous vos vivres. Les histoires aléatoires générées par le jeu sont aussi pas mal loufoque. Ça l’air intéressant mais à son prix actuel, je risque d’attendre qu’il soit à rabais. Bonne fin de semaine!