D’accord, on a menti, c’est plus une Facebookerie qu’une Twitterie, mais disons que ça roule moins bien sur la langue. Merci à JF Dicaire pour l’inspiration de la BD d’aujourd’hui qui est née d’une discussion sur Facebook sur la réaction démesurée qu’a provoqué le changement de Thor, le héros de Marvel, en héroïne. Étant Marvel, le héros iconique au gros marteau a passé à travers plusieurs changements (il a même déjà été une grenouille!) mais aucun ne semble avoir provoqué autant de controverse que celui-là. Et on n’y comprend rien. D’où vient toute cette frustration? Ce n’est pas la première fois qu’un héros iconique de bande dessinée subit un changement, mais la réaction est vraiment démesurée. Mais bon, ce n’est pas tous des commentaires négatifs et pour cette raison, je me sens un peu mieux.

Quels jeux retiennent votre attention cette semaine? J’ai recommencé à jouer plus sérieusement à Ultra Street Fighter 4 (la version la plus récente de Street Fighter 4), car il y avait le tournoi EVO la fin de semaine dernière à Las Vegas. Pour ceux qui ne savent pas, EVO est LE tournoi pour tous les fans de jeux de combats. Des gens du monde entier viennent se battre pour le titre du champion dans plusieurs titres populaire et chaque année, le tout est diffusé en direct sur Twitch.tv. Pour la section Ultra Street Fighter 4, il y avait plus que 120 000 personnes qui regardait le tout en direct sur Internet tandis qu’environ 2000 participants se tapochaient la face pour le tant convoité titre. Le grand gagnant cette année est un français qui a fait cet énorme exploit sur une manette de PlayStation 1. Eh oui, le mythe qu’il est nécessaire d’avoir un « Arcade Stick » comme à l’arcade pour être bon aux jeux de combats est maintenant démystifié pour de bon.

Petite note complètement hors de nulle part sur un jeu étrange que j’ai découvert cette semaine en regardant des diffusions sur Twitch.tv : Unturned. Un jeu gratuit téléchargeable sur Steam qui a l’air d’une fusion entre Minecraft et DayZ qui semble exploser en popularité sur la plateforme. Les graphiques ont l’air très simples, mais ils semblent cacher quelque chose de sinistre. Je vais peut-être y jeter un coup d’œil cette fin de semaine.