Si vous êtes inscrit sur Twitch.tv, changez vos mots de passe maintenant! Est-ce que c’est fait? Allez-y, on va vous attendre.

Bon. Twitch a envoyé un courriel à ses membres les informant de la faille la semaine dernière. Il serait aussi bon de changer votre mot de passe sur d’autres sites si celui-ci est le même, car je suis certain qu’ils ont récupéré assez d’information pour essayer d’entrer sur plusieurs autres sites avec vos informations. La prudence est de mise. Surtout quand certains sites préfèrent blâmer les victimes de piratage plutôt que les aider à récupérer leurs comptes. Mon exemple préféré est Sony qui barre un compte piraté qui a chargé des centaines de dollars en point FIFA et refuse de débarrer celui-ci avant que quelqu’un les paye le montant dû causé par les pirates. C’est aussi ridicule qu’une banque cambriolée qui refuse l’accès à votre compte de banque tant et aussi longtemps que vous ne remboursiez pas le montant qui a été dérobé. Où est la logique?

La sécurité devient de plus en plus importante sur internet au cours des dernières années. Les piratages de sites populaires se multiplient tandis que les virus deviennent de plus en plus virulents et dommageables aux machines qui les attrapent. J’ai l’impression que la société s’appuie trop rapidement sur la technologie sans investir assez de temps pour s’assurer qu’elle est aussi sécuritaire que les anciennes méthodes physiques de faire la même chose.

Quels jeux retiennent votre attention cette semaine? J’ai acheté Bloodborne mardi à sa sortie et pour l’instant j’adore. Le début est vraiment plus difficile que les autres jeux similaires de From Software. Le plus gros changement semble être le manque total de bouclier pour bloquer les attaques. Notre seule protection est une arme à feu qu’on peut tirer à un instant précis pendant l’attaque d’un ennemi pour l’assommer assez longtemps pour lui assener un coup dévastateur. Quand nous sommes atteints, on a une petite fenêtre d’opportunité pour riposter et récupérer un pourcentage de la santé perdu. Tous ces trucs nous forcent dans un style de combat rapproché effréné et psychotique ou on est obligé de rester sur l’offensive pour ne pas mourir. Ceci est un gros changement sur les combats plus lents et méthodiques de Dark Souls. Les graphiques sont vraiment beaux et j’adore le style victorien/gothique. Si vous avez une PlayStation 4 et vous aimez les autres jeux difficiles de From Software (Demon Souls, Dark Souls), vous n’avez aucune raison de ne pas sauter à pieds joints sur Bloodborne.