Ce n’est pas le premier jeu qui nous joue ce tour. Mais, quand The Division est placé dans un contexte quand même réaliste, ça commence à être problématique. Remplir un type non-armuré de balles de mitraillettes pendant qu’il court vers vous avec un simple bâton de baseball et il réussit quand même à vous aplatir, ça fait mal à l’orgueil. Destiny et la série Borderlands font la même chose, mais ça semble plus facile à croire. Pourquoi? Est-ce le fait que Destiny et Borderlands sont de la science-fiction? C’est peut-être que dans les titres Tom Clancy du passé, mon cerveau s’est habitué à voir les gens tombés raides morts dès que quelqu’un disait le mot « balle ». Je vais devoir apprendre à m’habituer à cette nouvelle réalité. Je peux comprendre qu’Ubisoft voulait faire un jeu de rôle similaire à Destiny, mais si les seuls statistiques possibles sur un fusil est : « Tue les méchants », « Tue encore plus les méchants » et « Là il est vraiment mort Gaston », ça ne fait pas un système très complexe.

J’ai eu la chance d’attraper une copie de The Division sur PS4 à un club vidéo au jour de sa sortie (merci Videotron!). Pour l’instant, après avoir joué quelque jour, je ne suis pas trop impressionné. C’est comme si Destiny, Diablo 3 et Gears of War avait eu un enfant avec le système de quêtes dans un monde ouvert d’un jeu de la série Assasin’ s Creed. (je devrais vraiment arrêter d’imaginer des jeux qui deviennent parents) Il y a beaucoup d’options de modifications pour ses armes, un système de fabrication similaire à Diablo 3. Il y a aussi une classification de l’équipement coloré qui ressemble aussi à ce jeu. Je ne suis pas encore trop loin dans l’histoire, mais je vais continuer à jouer pendant la fin de semaine pour lui laisser une autre chance. Avez-vous essayé? Qu’est-ce que vous en pensez? Est-ce que ce jeu va avoir une grosse durée de vie selon vous? Il ne semble pas y avoir grand-chose à faire une fois au niveau maximal sauf refaire des missions à une difficulté plus élevée, compléter des missions spéciales journalières et aller s’aventurer dans la zone d’exclusion.

Quels jeux retiennent votre attention cette semaine? Sauf The Division, je continue à essayer de me faire une place dans le monde de Street Fighter 5. La situation avec les serveurs semble totalement résorbée et la patch de Mars arrive bientôt. Celle-ci va activer le magasin dans le jeu ainsi que d’effectuer quelques améliorations à certains systèmes, incluant l’habilité d’être plus que deux dans une « salle de combat ». J’ai hâte de voir ce que le jeu nous réserve dans les prochains mois.