Quand on a appris qu’Ubisoft avait été choisi pour amener Tetris sur les consoles de nouvelle génération, cette BD s’est écrite toute seule. Attachez vos tuques, après le phénomène Lego qui embrase toute la planète, Tetris va prendre le flambeau et vous exploser la tronche. Imaginez les possibilités : Tetris Batman : Le Joker c’est la pièce en L. Tetris Harry Potter : Utilisez des sorts pour réduire vos bloques et entraver l’adversaire! Tetris Die Hard : Oh mon dieu. John McClane doit effacer des lignes pour se rendre à la paire de souliers au fond, sinon il risque de se couper les pieds. Je suis carré de joie.

Il semblerait que le monde entier continue à vibrer au rythme des Olympiques. Quand on a gagné l’or au Curling, j’ai complètement perdu la carte. J’ai eu une envie soudaine de sortir de chez moi avec un balai et donner une vigoureuse brosse à la plaque de glace la plus proche pendant que JF me crie des instructions au loin. L’équipe de Hockey canadienne féminine a tellement fait une belle prestation qu’il y eut des rumeurs qu’on considérait fortement annuler ce sport aux prochains Olympiques par manque de compétition. Heureusement cette inquiétude s’est avérée être, effectivement, rien qu’une rumeur.

Coté jeux vidéo, JF joue beaucoup à Rogue Legacy sur PC, ce jeu de plateforme très difficile où chaque mort est permanente et nous avance un peu plus proche de la victoire en nous permettant d’améliorer les compétences de nos futurs aventuriers. Si vous aimez des jeux de style Dark Souls où le joueur devient plus habile en même temps que sont personnage, allez sur Steam et achetez ce jeu immédiatement. Moi je n’ai pas vraiment joué à grand-chose cette semaine, mais j’ai commencé à lire un très bon livre intitulé « Masters of DooM » sur l’histoire de l’iconique jeu de tirs et de ses créateurs John Carmack et John Romero. Si vous voulez faire un voyage nostalgique dans le passé des jeux vidéo, je vous recommande fortement ce livre. Surtout sur Kindle, car il est seulement 13$ sur Amazon.ca

Maintenant que la folie des olympiques est terminée, quelle va être notre prochaine obsession? Les Canadiens de Montréal semblent être proches de la Coupe Stanley cette année.

Des fois je ne suis vraiment pas drôle.