Oups, désolé, on doit dire « Divulgâcheur ». C’est aujourd’hui que ça se passe. Star Wars : The Force Awakens sort en salle! La suite d’une histoire qui attend d’être racontée depuis plus de 30 ans. C’est sûr que certains éléments de l’internet voient ceci comme une opportunité en or de ruiner le plaisir de beaucoup de gens en révélant des détails très importants du film, car ils l’auraient vue plus tôt (ou ils ont été chercher ces détails sur leurs Google le plus proche). Je n’étais même pas né quand le premier film de cette série est sorti donc je ne peux pas imaginer la frustration d’avoir attendu tout ce temps pour se faire gâcher la surprise par des trolls. Donc, nous avons élaboré quelques techniques extrêmes pour rester blanc comme neige jusqu’à votre visite prochaine au cinéma. C’est certain que certaines d’entre elles pourraient être très néfastes pour votre santé (ou l’intégrité structurale de votre squelette), mais il n’existe aucune technique sécuritaire pour effacer ces connaissances une fois qu’elles sont entrées dans votre tête donc l’alternative serait probablement encore plus dangereuse pour votre cerveau. Allez-vous voir le nouveau Star Wars au cinéma? Attendez-vous que le chaos de la sortie du film s’estompe avant de tenter votre chance? On a décidé d’y aller à fond la caisse avec des billets UltraAVX 3D en matinée samedi donc il y avait encore de la place en début de semaine. Est-ce que ça va être bon? Est-ce qu’on va être coincé pendant des années à endurer nos collègues qui vont se plaindre et comparer celui-ci aux « 3 autres » qu’on n’ose pas répéter le nom ici. On risque d’en avoir le cœur net samedi matin. Jusqu’à là, je vais tenter de maintenir ma consommation de contenu internet à un strict minimum.

Quels jeux retiennent votre attention cette semaine? Je continue à jouer à The Secret World avec JF. J’aime le concept d’avancement de personnage de ce jeu. Il n’y a aucune classe et on a l’option de débarrer toutes les habilités du jeu si on le souhaite pour monter notre propre style personnel. Les quêtes divergent un peu des habituelles « Ramasse moi 10 langues d’ours » des jeux style « World of Warcraft », ou on doit utiliser notre cerveau et résoudre des énigmes (sauf si on triche et on va chercher les réponses sur internet). Le monde aussi contient une histoire très intéressante qui vaut la peine d’être explorée. Je continue aussi à jouer à Fallout 4 et j’ai finalement eu la chance d’essayer « The Long Dark » du studio canadien Hinterlands. Le jeu est encore en développement, mais on voit que beaucoup de travail a été fait pour monter une expérience spéciale. En résumé, un événement « géomagnétique » cause la destruction de tout appareil électrique et électronique sur la planète. Ceci plonge le monde entier dans le chaos et notre personnage se ramasse prisonnier de la nature sauvage canadienne en hivers. On doit trouver refuge, rester au chaud, alimenté et hydrater le plus longtemps possible. C’est plus facile dit que fait. Dès mon arrivée dans le monde, j’étais frigorifié et mon linge semblait vraiment inadéquat pour le froid et le vent qui s’abattait sur moi. J’ai trouvé refuge dans une petite cabine non loin du point de départ que j’ai reviré à l’envers pour trouver des vivres ou des outils qui pourraient m’aider. Longue histoire courte, je me suis ensuite perdu en foret. J’ai été attaqué par des loups et j’ai expiré dans un abri de chasseur contre un rocher après environ 1 journée.

Je pense que si l’apocalypse arrive pour de vrai et la société comme on la connait s’effondre, je vais aller faire un saut en bungee sans corde.

Nous prenons maintenant notre pause habituelle du temps des fêtes! Nous serons de retour début janvier 2016. Gardez un œil sur les médias sociaux pour des diffusions potentielles de JTTV ou de nos podcasts. Les Jumeaux Techno vous souhaitent tous et toutes un joyeux temps des fêtes!

PS de JF: Attention aux sapins si avez pris un petit coup! Ne soyez pas le « c’te gars/fille là » du party 🙂