La saison des gigafilms vient de commencer! Avengers : Age of Ultron sort aujourd’hui et si vous décider d’y aller ce soir, je crois que vous aller prendre un assez gros bain de foule. On voit que les superhéros ont encore la cote au cinéma et à la télévision. Les critiques du film semblent être quand même assez positives, mais selon moi, c’est toujours mieux d’en juger par sois-même. Quand on accorde trop d’importance aux opinions des autres pour la sélection de nos films, on risque de rater quelque truc.

J’ai vu passer, cette semaine, les annonces pour le prochain Call of Duty : Black Ops et les prix affichés mon surpris : 79.99$. Un autre bon de 10$ depuis la sortie de la nouvelle génération de consoles. Si vous vous rappelez bien : un jeu coutait 59.99$ sur Xbox 360 et PS3. C’est certain que le dollar canadien a mangé une claque depuis, mais pas à un tel niveau qu’une augmentation de ce calibre soit nécessaire. On est rendu à 92$ avec taxes ici au Québec. Ça devient ridicule. Je me rappelle déjà avoir dit que ces gigantesques jeux vidéos qui prennent des années et des centaines de personnes à produire étaient un modèle insoutenable. Cette augmentation démontre que le cout de production commence à faire mal et qu’ils doivent le récupéré dans les prix. Mais pourquoi seulement augmenter le prix à l’extérieur des États-Unis?

Quels jeux retiennent votre attention cette semaine? JF continue à jouer à Dark Souls 2 et Mortal Kombat X tandis que je continue à essayer d’avancer dans BloodBorne. Nous avons aussi eu l’opportunité de jouer pendant un épisode de Jumeaux Techno TV à Scott Pilgrim vs The World : The Game sur Xbox 360 avec la gang du podcast « La vie secrète des Geekettes », Fanie Grégoire et Genevieve FT. Ça été bien amusant. Le vidéo de l’épisode devrait être bientôt sur notre chaine YouTube. Il me semble qu’on serait due pour un nouveau jeu co-op 4 joueurs de ce style. Vous ne pensez pas?