Le 8 novembre arrive à grands pas et en tant que Canadien, on ne peut s’empêcher de penser à l’élection du prochain Président de notre voisin au sud. Comme un voisin très nerveux qui regarde son voisin d’en dessous essayer de manufacturer de la méthamphétamine. Je crois, en fin de compte, que le monde entier regarde cette date avec beaucoup de nervosité. À voir comment cette campagne s’est déroulée et tout ce qui a été révélé, il est difficile de garder le moral dans le positif. Deux candidats pas très attrayants (un incroyablement pire que l’autre), des scandales à la pelletée, un mouvement effrayant de foule raciste/misogyne/violent qui n’avait pas été vue depuis des décennies et j’en passe. On espère que notre technique hautement avancée va préserver votre santé mentale pendant ces temps difficiles.

C’est une semaine mouvementé dans l’univers des geeks. Plusieurs annonces arrivent en même temps. Le trailer de Guardians of the Galaxy 2 et Logan sont sortis. Rockstar a annoncé l’arrivée de Red Dead Redemption 2 l’automne prochain. Nintendo a finalement révélé la fameuse Nintendo NX, maintenant appelé la Nintendo Switch. Qu’en pensez-vous? Je trouve que Nintendo fait preuve de courage en essayant, encore une fois, d’innover dans une direction différente de ses compétiteurs. Un réel hybride entre console de maison et mobile, la Switch semble, selon son vidéo de présentation, offrir plusieurs manières de jouer : sur un écran avec une manette, en mode mobile avec les petites manettes qui se détache de l’unité principale. La durée de vie de la batterie ainsi que le prix risque d’être les éléments que je vais regarder le plus pour ma réflexion d’achat.

Quels jeux retiennent votre attention cette semaine? Je n’ai malheureusement pas vraiment eu le temps de jouer beaucoup ces derniers jours. J’ai recommencé à jouer un peu à Hearthstone, ce jeu de cartes similaire à Magic The Gathering fait par Blizzard qui se passe dans l’univers de Warcraft. C’est une belle distraction et j’aime bien que je puisse y jouer autant sur mon PC que sur ma tablette et mon téléphone. Pour l’instant, je n’ai pas encore dépensé de l’argent sur le jeu, mais le kit de départ à 7 $ qui inclut 10 boosters et une carte légendaire est très tentant.