Je me rappelle encore les vendredis soir en 1999 avec une pointe de pizza et des frites de la pizzeria Champion sur Beaubien assis avec Max devant la TV pour regarder Monsieur Net. Notre mère, elle, regardait ses téléromans dans sa chambre.

Denis et sa gang étaient toujours au rendez-vous pour nous parler des nouveaux jeux et gadgets que nous ne pouvions probablement pas nous payer. Nous étions quand même pas mal pauvres donc la majorité des jeux de mon enfance étaient loués au club vidéo pour une fin de semaine. C’était alors très important de savoir quels jeux méritaient notre attention pour ne pas gaspiller le peu d’argent qu’on avait. En gros, Monsieur Net offrait une fenêtre dans un univers passionnant qui n’était vraiment pas exploré à la TV dans le temps (et même aujourd’hui d’ailleurs; il reste vraiment peu d’émissions de ce genre au Québec). Ça va me manquer énormément.

Je suis certain que le futur réserve de belles surprises à l’équipe de Monsieur Net, et où qu’ils se retrouveront, Max et moi on va être là, attentivement assis sur notre sofa avec de la pizza et des frites, la face scotché sur notre écran.

On se voit ce soir sur St-Catherine pour la finale, ça va être lourd en émotions c’est certains.

Monsieur Net, c’est(c’était) dans ta TV.

-JF

P.S : N’oubliez pas de montrer votre soutien envers M.Net en vous désabonnant demain de la chaîne Musique Plus. Un désabonnement soudain de masse aura beaucoup plus d’impact sur leurs statistiques de fin d’année. Profitez-en pour convaincre tous vos proches et amis de le faire aussi, à moins qu’ils sont fans d’émissions de téléréalité sous-titrées en français. Si tel est le cas, il est déjà trop tard pour les sauver.

P.P.S : Comme le veut la coutume, Les Jumeaux Techno sont en vacances pour le temps des fêtes! Nous serons de retour le 9 janvier 2015. Toutefois, gardez un œil sur notre Twitter et notre page Facebook; on va peut-être faire des JTTV improvisés; c’est le début de la vente de Steam après tout…