La folie planétaire de Pokémon Go continue. Vous savez que quand TVA Nouvelles, votre oncle et le maire de Saguenay en parlent, tout le monde est au courant du phénomène. Je ne blâme pas Jean Tremblay de participer à ça, c’est évident que le trafique généré par ce jeu peut être utilisé à multiples fins. Ça amène les gens à explorer des endroits et ça m’a permis de faire la découverte de plusieurs cafés et bars aux alentours de Montréal. Je suis rendu niveau 21 et la tentation d’acheter des incubateurs ou de l’espace additionnel à mon sac est de plus en plus élevé. Le fait qu’on peut éclore seulement un œuf à la fois avec aucun moyen de se débarrasser d’œufs qu’on ne veut pas, c’est évident que c’est fait par exprès pour nous inciter à dépenser. Mais bon, si un jeu amusant retient mon attention pendant quelques heures, il mérite bien mon argent.

Les jeux Olympiques de Rio débutent aujourd’hui. Allez-vous regarder ça? Mon intérêt pour les jeux Olympiques s’est amenuisé avec le temps. Ça semble avoir pris une tournure commerciale qui met en deuxième plan l’athlétisme pour les placements de produits et le cirque médiatique. Et c’est sans même parler de la folie des constructions qui coute des milliards et qui impacte des milliers de gens et qui ne serviront plus à rien une fois les jeux terminés. Mais bon, c’est mon opinion.

Quels jeux retiennent votre attention cette semaine? No Man Sky arrive mardi et l’intérêt pour ce jeu sur internet atteint des niveaux presque ridicules. C’est impossible que celui-ci atteigne ces attentes. Je n’ai pas trop regardé de trucs dessus pour garder le sens de découverte intacte, mais je vais attendre un peu après la sortie pour voir ou l’opinion du public finit par se déposer. L’option d’aller partout dans l’univers et atterrir sur des planètes (et même en nommé une si on a l’honneur d’être le premier du jeu à y atterrir) semble très amusant, surtout quand il semble que tout le monde qui joue sont dans le même univers unique et qu’on risque peut-être d’en rencontré un pendant nos voyages. Ça me fait penser un peu à Elite : Dangerous. Est-ce que vous allez l’acheter à sa sortie ou attendre? Sur PC ou sur une console? Personnellement, si j’achète ce jeu, ça va être sur PC. Pourquoi? J’ai toujours eu une préférence pour le PC pour tout jeu qui se passe en arrière d’un cockpit. L’écran de celui-ci est plus proche de mes yeux et ma position assise au bureau me donne l’impression d’être vraiment assis dans le cockpit. Oui, j’ai 31 ans, arrêtez de me regarder comme ça.