**Nous sommes en vacances! De retour le 13 janvier pour la BD et le 9 janvier pour le podcast. Bon temps des fêtes!**

J’ai comme une impression de déjà vue. L’année dernière, tout le monde attendait le nouveau film de Star Wars. Cette année, ce n’est pas une suite, mais bien une histoire qui se passe pendant les vieux films. Le facteur de risque de spoilers est moins élevé cette année, mais il faut quand même faire attention. Il y a beaucoup de gens qui adorent ruiner les films pour les autres. Allez-vous le voir? Qu’en pensez-vous? Personnellement, je vais attendre que la folie de la sortie finisse avant d’y aller. Il va y avoir moins de foules. Disney a vraiment mis la main sur un univers avec un potentiel infini d’histoires à raconter (et de marchandises à vendre). J’ai hâte de voir où ils vont aller avec tout ça.

Mon annonce que JF allait recevoir ses manettes d’Oculus vendredi dernier s’est avérée erronée. Malheureusement, UPS a décidé de repousser la livraison de son paquet au lundi suivant. Disons que JF n’était pas content. Il s’était préparé pour une fin de semaine pleine de réalité virtuelle qui n’a pas eu lieu. La pilule a été dure à avaler. Mais bon, la souffrance n’a pas duré trop longtemps : le paquet est arrivé lundi, mais vraiment pas grâce à UPS. JF fait habituellement livrer ses paquets où je travaille et pendant le diner, j’ai entendu quelqu’un essayer d’ouvrir la porte verrouillée dans le lobby, mais personne n’a sonné. J’ai trouvé ça étrange et j’ai été ouvrir la porte. Je me suis retrouvé face à face à un jeune livreur d’UPS surpris qui était en plein milieu de déclarer sur sa console que « personne n’était là pour signer» et qu’il faudra remettre la livraison du paquet à plus tard. Après l’avoir battu (j’ai signé et ramassé le paquet), j’ai informé JF que sa livraison était arrivée. Constat principal après quelques jours d’essais? « J’ai mal partout ». Qui aurait cru qu’une expérience virtuelle mobile avec des manettes serait demandante sur le corps? Autre constat : Superhot VR est complètement disjoncté. Il le recommande fortement à tout le monde qui peut en faire l’expérience avec des manettes spéciales (ceux de la VIVE ou de la Rift).

Quels jeux retiennent votre attention cette semaine? Super Mario Run est sorti sur iOS et Android. Allez-vous l’essayer? Personnellement, je n’ai pas vraiment eu le temps de jouer à des jeux cette semaine, mais j’ai entendu qu’un de mes jeux favoris de 2016, Dead By Daylight, était à 30% de rabais cette fin de semaine (le jeu de base et le chapitre Halloween). Aussi, on peut y jouer gratuitement jusqu’à lundi. Je n’arrête pas d’en parler ici donc vous pouvez deviner que je vous recommande fortement de l’essayer.