Mercredi était la journée « Retour vers le futur ». Pourquoi? C’est la date exacte que Doc Brown tape dans la DeLorean quand ils vont vers le futur. Ils arrivent le 21 octobre 2015 à un monde quand même très différent du 2015 actuel. Plusieurs articles de promotions ont été créés pour ce jour, incluant les fameux souliers Nike MAG qui s’attachent automatiquement à l’appui d’un bouton. Michael J Fox a reçu la première paire et les profits de vente de ceux-ci seront remis à sa fondation pour la recherche de remèdes au Parkingson. Il y a aussi une bouteille de Pepsi « Perfect » en plastique à 20.15$ (20.15$, 2015. Hilarant) et d’autres trucs que j’oublie probablement. J’ai toujours eu un faible pour les histoires de voyage dans le temps alors la série « Retour vers le futur » reste un incontournable dans mon palmarès de films à regarder en groupe. C’est étrange de revoir les acteurs maintenant et réaliser que Christopher Lloyd est maintenant plus vieux que son personnage Doc Brown donc il n’aurait plus besoin de perruque ou de maquillage pour le vieillir. Que le temps passe vite.

Quels jeux retiennent votre attention cette semaine? J’ai commencé à jouer à Dragon Age : Inquisition sur PS4 après avoir trouvé une copie du jeu à 30$. JF a déjà terminé et il a bien apprécié donc je m’attends à en avoir pour mon argent. Selon lui, j’en ai pour environ 70 heures. Pour l’instant, l’histoire semble pas mal intéressante. On est le seul survivant d’une explosion qui a tué plusieurs chefs importants à un congrès qui était censé amener une ère de paix dans le monde de Thedas. L’explosion ouvre un gigantesque trou dans le ciel qui mène au monde des démons et ceux-ci n’hésitent pas à sauter dedans pour tout casser. Évidemment, étant le seul survivant de l’explosion, tout le monde pense que c’est notre faute. Ça n’aide pas qu’on a maintenant une marque sur la main qui réagit violemment avec le trou dans le ciel. Cette marque nous permet de fermer les autres trous dans le monde qui se forment après l’explosion. Donc débute une aventure pittoresque pour prouver notre innocence, rétablir l’ordre et sauver le monde. J’assume qu’on va recruter un groupe coloré de personnages et tombé en amour avec un d’entre eux? Je m’amuse bien donc ça vaut le 30$ selon moi.

Autre jeu à placer sur vos radars, car il sort aujourd’hui : Vermintide. Le titre complet : Warhammer : End Times – Vermintide. Vous et 3 de vos amis doivent défendre le monde de Warhammer contre une horde quasi infinie de rats humanoïdes géants qui veulent raser tout. Pour résumer rapidement, imaginez le jeu Left 4 Dead 2 dans le monde de Warhammer avec des Skavens (les rats géants) à la place des zombies. Un système d’équipement style Diablo/Borderlands et beaucoup d’armes corps à corps. Avez-vous déjà voulu faire voler en morceaux un océan de rats géants à l’aide d’un gigantesque marteau? Voilà votre chance. Pour 33$, si votre PC peut le rouler, ça semble en valoir la peine. (Si on se fie aux critiques sur Steam et MetaCritic.)

Sauf si vous avez peur des rats.