Un autre gadget qui risque de révolutionner nos expériences multimédias. Le potentiel ici est immense, si la technologie suit. Autant dans le monde du travail que des jeux vidéo, la réalité augmentée, si elle est bien appliquée, pourraient changer beaucoup de choses. Par exemple, vous n’avez pas un écran géant dans votre salon? Pas de problème, le Hololens peut en créer un holographique directement sur votre mur pour regarder la télévision. Si des amis veulent se joindre à vous, ils apparaissent à vos côtés sur le divan. Un jeu d’horreur avec cette technologie où votre maison est introduite dans le jeu, j’ose imaginer le genre de coup chiens qui pourraient être faits ici. J’ai hâte de voir où Microsoft va amener ce concept. J’espère juste que le projet va se rendre à terme, car on ne compte plus le nombre de trucs similaires qui se sont ramassés aux ordures au cours des dernières années.

Quels jeux attirent votre attention cette semaine? J’ai commencé à jouer à Resident Evil HD Remaster sur ma PS4 et j’avais oublié comment le jeu est différent de la version originale sur la PlayStation 1. Je m’aperçois qu’il me rend nerveux. Je ne sais plus où sont tous les monstres et les angles de caméra claustrophobique obscure pleins de menaces potentielles. Si vous avez seulement joué à la version originale et non celle sur le Gamecube, vous allez avoir quelques surprises plus ou moins agréables! Pour 20$, je vous recommande fortement de l’essayer!

Nous avons célébré notre 100e épisode de Jumeaux Techno TV ce mercredi en bonne compagnie. Benoit Mercier et Jeik Dion des Mystérieux Étonnants se sont joints à nous pour jouer à des jeux d’horreur. Surtout : P.T., la preuve de concept pour la collaboration d’Hideo Kojima et Guillermo Del Toro sur un nouveau Silent Hill. Même si je connaissais la solution et les coups chiens du jeu, j’ai quand même fait plusieurs sauts au cours de la soirée. On a dépassé le temps régulier du show tellement on s’est amusé. Allez voir ça si vous aimez voir 4 adultes crier comme des petits enfants.