Des fois, on est tellement concentrés sur la complexité d’un problème qu’on oublie de regarder les bases. C’est une situation qui arrive très souvent. On assume que le problème ne peut pas être aussi simple et des fois il l’est. JF joue beaucoup à Rainbow Six : Siege depuis sa sortie cette semaine et il adore le concept Attaque/Défense du jeu. Les attaquants ont plein d’options pour prendre d’assaut l’équipe de défense et celle-ci a pleins de moyens de repousser leurs attaques. Ils peuvent entrer par les fenêtres, les portes, faire des trous dans les murs, rappeler par les fenêtres, le plafond et j’en passe. L’équipe de défense peut installer des pièges, des embuscades et barricader des points d’entrées. C’est une expérience très fluide qui nécessite beaucoup de communication donc si vous vous retrouvez dans une équipe silencieuse, l’expérience peut être très similaire à un mosh-pit remplis de gens qui sont sur la méthamphétamine. L’expérience auditive est aussi finement ajustée pour augmenter la tension lorsqu’on entend l’ennemi marcher au-dessus de notre tête et on se demande s’ils sont sur le point de faire de la rénovation improvisée avec notre crâne. On a reçu le jeu en cadeau lorsqu’on a mis à jour nos ordinateurs avec des cartes graphiques Geforce GTX 970 alors il est encore trop tôt pour dire si le jeu vaut la peine à plein prix. Seul point irritant, il faut débarrer les opérateurs (les classes de personnages qu’on peut incarner) avec une monnaie d’échange qui s’accumule pendant les parties. Évidemment, ils nous offrent l’option d’acheter cette monnaie avec de l’argent donc on a toujours l’impression qu’on pourrait avoir quelque chose plus rapidement si seulement on sortait notre portefeuille. Disons que je l’ai assez sortie de même pour quelques mois.

Quels jeux retiennent votre attention cette semaine? Avez-vous attrapés de bonnes aubaines la semaine dernière? De mon côté, j’ai acheté quelques jeux Steam et une clé USB 64GB à 20$. Un de ces jeux, Elite : Dangerous, était fortement à rabais à 17$ à la place de 52$. C’est un simulateur de vol dans l’espace avec 6 degrés de liberté qui simule la Voie lactée en entier, donc on peut techniquement explorer un nombre presque infini d’étoiles (400 milliards). Dans cette simulation, il y a des stations spatiales, des pirates, des guerres et des marchés et c’est à nous de faire notre marque dans l’univers. J’aime bien, même si c’est quand même pas mal difficile des fois de contrôler le vaisseau avec un clavier et une souris (sans imaginer atterrir dans une station, qui se fait complètement manuellement). Disons qu’il y a eu quelques petites collisions embarrassantes. J’ai joué avec JF hier pendant une de ses diffusions de JTTV et on s’est bien amusés, mais j’ai vraiment de la misère à justifier ce jeu à plein prix donc ma recommandation est d’attendre qu’il soit de nouveau en vente pour le considérer. La vente d’hivers de Steam ne doit pas être trop loin…

Pour finir, on a recommencé à faire notre podcast « Mots de Jumeaux » cette semaine alors allez donc y jetez une oreille quand vous aurez un instant et n’hésitez pas à nous donner des sujets de discussion pour le prochain épisode.

Bonne fin de semaine!