On dirait que JF a finalement trouvé une solution à son problème relationnel avec les animaux des jeux Far Cry. Merci Ubisoft d’avoir inclus cette fonctionnalité dans votre nouveau titre! Far Cry Primal est sortie cette semaine et beaucoup de gens en parlent. Selon ce qu’on a vu à date, ça ressemble beaucoup mécaniquement aux deux titres précédents, mais modifiés pour fonctionner dans un monde préhistorique. Évidemment, les armes à feu ont été enlevées pour des outils un peu plus appropriés à la période de temps. Nos rêves de massacrer une base ennemie sur le dos d’un mammouth avec une lance rockette sont malheureusement ruinés pour l’instant (le temps que des mods sur PC soient inventés nous permettant de le faire dans quelques jours, j’assume). Nous n’avons pas été en mesure de l’essayer à date, donc je ne peux pas en parler plus que ça. Je considère, par contre, y jeter un coup d’œil quand il sera moins cher ou quand il sera disponible à un club vidéo.

Autre titre intéressant qui est sorti cette semaine : SUPERHOT. Pour ceux qui ne connaissent pas : c’est un jeu de tir première personne ou le temps avance seulement quand notre personnage bouge. Donc, tant et aussi longtemps qu’on reste où on est, tout reste figé. Vous pouvez imaginer que ce concept permet la création de séquences complètement démentes où les adversaires s’enchainent « très rapidement », mais qu’on a, avec notre pouvoir de ralentir le temps, la marge de manœuvre nécessaire pour tous les planter solidement. Esquive les balles. Frappe ce gars à ta droite pour qu’il échappe son fusil. Attrape ce fusil au vol pour tuer son ancien propriétaire. Flinguer 6 types à sa gauche qui tire tout dans ta direction en marchant entre les projectiles tranquillement. Un 7e s’en vient, mais ton arme est vide. Tu lui balances celle-ci en pleine face et il échappe la sienne. Et j’en passe. Une fois le carnage terminé, on vous remontre la scène en vitesse normale et vous avez l’air d’un héros d’action. J’adore le concept et je recommande fortement de l’essayer. Sinon, au moins, allez jetez un coup d’oeil à des séquences du jeu sur YouTube pour voir de quoi je parle.

Quels jeux retiennent votre attention cette semaine? On continue à jouer à Street Fighter 5. Il semblerait que les serveurs multijoueurs ont encore des problèmes en date d’hier. À certains moments, le temps d’attente entre les matchs était pas mal long. Sinon, j’aime beaucoup la nouvelle version du jeu. JF, de son côté, a perdu temporairement son personnage préféré qui était présent dans la version précédente du jeu. Donc, il a du faire avec ce qui était disponible (pas que ça l’aiderait à gagner plus contre moi). Si vous êtes un gros fan de jeu de combats, le jeu peut en valoir la peine, mais sinon, je recommande fortement d’attendre quelque mois que les problèmes se règle et plus de contenu devient disponible. En ce moment. Le jeu est un peu trop cher pour ce qu’il offre.