C’est le printemps, la sécheresse des jeux vidéo est terminée! Nous sommes maintenant enterrés sous les options qui se présentent à nous. Persona 5 vient de sortir cette semaine et ça vient de complètement déraillé notre sélection de jeu. JF était en plein milieu de sa partie de Mass Effect Andromeda tandis que je m’amusais beaucoup avec Battlegrounds. JF me dit que Mass Effect avait eu le même effet sur ses plans précédents donc les titres en attentes s’empilent sur son bureau. Mais bon, je ne me plains pas. J’aime mieux avoir ce beau problème que l’opposé. Surtout qu’il n’y a pas arrêté de pleuvoir cette semaine, une occasion en or pour avancer dans ses jeux favoris.

Avez-vous essayé Persona 5? Je vais le dire d’avance : ce n’est pas un jeu pour tout le monde. Si vous aimez les jeux « RPG » de style Final Fantasy, ça pourrait être une option pour vous. Par contre, c’est un jeu très étrange. Vous incarné un jeune étudiant qui doit balancer sa vie sociale avec l’exploration de donjons dans un monde alterne remplis de drôles de créatures. Donc, vous devez gérer ou vous investissez votre temps pour maintenir vos relations, performer à l’école, participé à des activités extracurriculaires. Et pendant tout ça, vous devez aussi prendre le temps d’aller explorer les donjons et les terminer avant la date butoir. C’est difficile à expliquer, vous devriez aller y jeter un coup d’œil. C’est un jeu plein prix, mais vous allez avoir environ 100 heures de jeu dans un univers disjoncté avec une très bonne bande sonore « acid jazz ». Pour l’instant, je suis diverti.

Quels jeux retiennent votre attention cette semaine? Est-ce que vous avez le même problème que nous? Sur Steam, Battlegrounds continue à gagner du terrain contre H1Z1 : King of the Kill. Celui-ci domine maintenant mon fuseau horaire tandis que H1Z1 domine tôt le matin jusqu’à l’heure du diner. Ceci semble indiquer que le jeu est très populaire en Asie tandis que Battlegrounds est très populaire en Amérique du Nord. Je sais que je n’arrête pas d’en parler, mais les jeux de style « Battle Royale » semblent être la prochaine coqueluche d’internet. Même à 36$, selon moi ça vaut la peine d’essayer.