Ceci est une autre de ces occasions où j’aurais aimé que ma blague ne soit pas basée sur la réalité. Je ne parle pas ici de poux qui prennent des « selfies ». On rapporte maintenant à plusieurs endroits que des épidémies de poux se déclarent dans des écoles et qu’on peut retracer le tout aux enfants qui prennent des « selfies » ensemble. Souvent, dans cette pratique hautement sophistiquée, il y arrive que des têtes se touchent. Ce contact est, selon eux, le vecteur de contagion. Si les enfants des années 30 nous voyaient en ce moment, ils nous feraient avaler leurs billes et leurs bâtons de ringuette.

Parlant de « selfies », j’ai appris cette semaine dans Le Devoir que le vrai terme français à utiliser pour signifier un « selfie » est l’égoportrait. Un égoportrait. Quand j’entends ce mot, je pense plus à un genre de dinosaure égoïste, mais ça? Ça remporte la palme en caoutchouc.

Côté jeux vidéo, j’ai fini Dark Souls 2 dimanche dernier. Ça m’a pris environ 60 heures et 90 morts (approximatif, pour protéger mon égo fragile) pour sortir victorieux de cette rude épreuve. Et quelle épreuve que c’était! Ce jeu, comme ses prédécesseurs, ne vous tient aucunement la main et ne se gênera pas de vous laissez vous fracasser le crâne contre un mur de brique pendant des heures si ça vous enchante. Et laissez-moi vous dire qu’ils ont mis vraiment la gomme sur la mécanique d’invasion. Ce système qui permet à des joueurs d’autres parties d’envahir la vôtre et de vous rendre la vie très difficile. Je n’ose pas trop en dire sur le jeu, car la moitié du plaisir de celui-ci est de découvrir par vous-même les horreurs que celui-ci vous inflige. Selon moi, ça vaut honnêtement le prix d’entrée. Qu’attendez-vous pour aller l’acheter? Aussi dans ma mire cette semaine : l’expansion de Diablo 3 : Reaper of Souls. J’avais, comme plusieurs, acheté le jeu à sa sortie il y a maintenant presque deux ans. J’avais, comme plusieurs, été déçu que le jeu n’était pas à la hauteur de ses prédécesseurs. Il semblerait qu’avec cette expansion et les dernières patchs (donc une qui enlève la maison d’encan qui avait pas mal ruiné l’économie et la dynamique de découvertes d’objets), le jeu est maintenant un successeur digne du titre. Disons que je suis un peu sceptique, mais en même temps, je m’ennuie d’un bon jeu Diablo. Il y a bien sûr Path of Exile, mais en même temps, le jeu est assez différent pour ne pas gratter ma démangeaison dans son entièreté.

Alors, qu’est-ce qui vous accroche cette semaine?