On a tous déjà eu ces moments, où une réflexion complètement hors contexte nous frappe en plein visage quand on s’y attend le moins. Habituellement, pour moi, ces moments de réflexion improvisés arrivent dans la douche. Il semble que lorsque le corps est occupé avec la routine et que le cerveau est libre de partir dans n’importe quelles directions, ça donne des moments d’inspirations quand même très intéressants. Je m’en sers personnellement quand je suis coincé dans un projet d’écriture ou avec un problème sournois au bureau. Certainement, 95% de ces pensées sont non utilisables, mais provoquent quand même des images assez loufoques. La communauté de reddit a même un endroit où les gens peuvent tirer ces types de réflexions : « Showerthoughts », les pensées de douches. Allez y jeter un coup d’œil, il y a des diamants cachés dans toute cette pagaille.

Quels jeux retiennent votre attention cette semaine? J’ai eu un peu de temps pour jouer avec JF à Rainbow Six Siege et je n’ai jamais vu un jeu qui représente mieux la puissance terrifiante des armes à feu. Nous sommes habitués, dans des jeux de tirs, d’approcher les coins prêt à donner une douche de métal à nos adversaires, mais en réalité, les matériaux pare-balles sont plus rares qu’on croît. Dans une maison pleine de terroristes, la balle mortelle pourrait passer à travers deux murs et on n’aura jamais l’opportunité de voir qui vient de nous ventiler le crâne. Ça donne aux échanges de coup de feu un poids jamais vu avant dans ces genres de jeux. Dès le début d’une partie, on tend l’oreille et on est très tendu, sachant que tout pourrait être terminé après une seconde d’inattention. Surtout lors qu’on est dans l’équipe qui défend un objectif. L’ennemi pourrait vraiment arriver de n’importe où.

Fans de jeux de société, on a découvert un nouveau bar ludique à Montréal. Le Colonel Moutarde situé sur le Plateau-Mont-Royal. Une très bonne ambiance et sélection de jeux/alcool avec des prix raisonnables et des employés sympathiques. On a bien aimé notre expérience et si vous avez une soirée de libre avec des amis, on vous recommande d’y jeter un coup d’œil.