Quand les temps sont difficiles, tout le monde doit contribuer! J’ai malheureusement la tristesse de vous informer qu’à cause du contexte économique actuel et le prix de l’essence : Mario Kart 8 a été annulé et remplacé par Mario Bike 8. C’est pas mal la même chose, sauf que tous les personnages sont toujours à bout de souffle et la vitesse est bien moins élevée. Et, Bowser reste coincé dans des pentes trop à pique. Disons que le Lakitu et sa canne à pêche font beaucoup de temps supplémentaire! Merci à François-Dominic Laramée pour nous avoir encore prêté sa voix pour une BDVidéo ainsi qu’à un ami anonyme qui fait un très bon Pikachu.

Nintendo a le potentiel de rebondir de cette situation problématique, mais la compagnie devra revoir certaines de ses habitudes qui ne sont plus vraiment actuelles dans le marché des jeux vidéo. La Wii U était un bon concept, mais dans leur hâte pour être la prochaine console « Nouvelle génération » sur le marché, ils ont coupé certains coins ronds qui les rattrapent maintenant. Le marché des jeux portables est entrain de perdre des plumes contre les jeux sur téléphones intelligents / tablettes, mais je suis certain qu’il y a encore un public pour les consoles de jeux portables. Si seulement Nintendo pouvait concentrer leurs efforts sur des jeux et un matériel plus puissant à la place d’essayer de trouver le nouveau gadget qui va révolutionner le monde des jeux vidéo! La Wii-mote était une bonne idée, mais il n’y a pas 1 000 façons de réinventer la roue!

Diablo fête ses 2 ans cette semaine et pour récompenser ses fans, Blizzard roule une promotion du 15 au 22 mai, où les chances de trouver des objets légendaires sont doublées. Aussi, si vous avez l’expansion Reaper of Souls, les clés de « rift » reçues quand vous complétez des missions dans le mode aventure sont aussi doublées. Une bonne opportunité de revenir et mettre à jour votre garde-robe avec une surdose d’items orange!

Quels jeux retiennent votre attention en ce long weekend de la fête des Patriotes? Pour moi, j’ai participé à la vente complètement disjoncté de Good Old Games qui mettait 100 jeux en ventes jusqu’à 90% de rabais, mais l’attrape… c’était un jeu à la fois avec des quantités limités, alors quand la quantité était épuisée, il passait a un autre jeu et ainsi de suite. J’ai du dépensé environ 22$ pour 18 jeux. Des jeux « indies » passant par des jeux retro, j’ai pas mal acheté de tout. C’est un concept très intéressant pour une vente qui s’attaque directement à la partie « achat impulsif » de mon cerveau. De voir ces jeux à 1.50$ ou 2$ et voir le nombre de copie diminué à vue d’œil, disons que la pression d’acheter augmente. C’est presque machiavélique! Félicitations Good Old Games, vous me bottez les fesses.