Cette histoire n’est jamais arrivée et aucune torture ne me fera dire le contraire. Le gros avantage des casques avec micro Bluetooth est qu’on est plus dérangés par des fils partout. Dès fois, on oublie presque qu’on l’a sur la tête. Aillez au moins la courtoisie d’appuyer sur le bouton sourdine. Personnellement, j’utilise le micro de ma webcam et mes écouteurs antibruit pour communiquer avec d’autres joueurs sur PC. Sur PS4, j’utilise encore le petit écouteur avec micro qui vient avec la console. Il serait peut-être temps que je considère une mise à jour?

Notre nouveau podcast, Deux Jumeaux le Matin, vient de terminer sa deuxième semaine d’épisodes. On sort un épisode (d’une longueur de 15-20 minutes) le matin chaque jour de semaine pour vous aider à démarrer votre journée du bon pied. Allez y jeter un coup d’œil sur iTunes et dites-nous ce que vous en pensez. Aussi, n’hésitez pas à nous envoyer vos suggestions de thématiques et de sujets.

Quels jeux retiennent votre attention cette semaine? Je continue à avancer tranquillement dans Dark Souls 3 avec JF. J’adore l’expérience multijoueurs et le concept d’inviter des gens dans sa propre version du monde de Lothric. J’avais habituellement l’habitude d’inviter d’autres joueurs dans ma partie lors que j’avais des problèmes avec un boss, mais d’avoir un partenaire pendant tout le trajet vers celui-ci change beaucoup mon approche. Sinon, un vieil ami est de retour dans Street Fighter 5 cette semaine : Guile. Capcom semble suivre un horaire mensuel, à date, pour la sortie de ses nouveaux personnages. 6 personnages avaient été annoncés en décembre dans cet ordre : Alex, Guile, Balrog, Ibuki, Juri et Urien. Donc, suivant cette logique : Balrog va être sortie en mai, Ibuki en juin, Juri en juillet et Urien en aout. Une nouvelle liste de personnages pour les mois suivants va probablement être annoncée au tournoi mondial EVO à Las Vegas en juillet. Parlant d’EVO, ils viennent d’annoncer qu’ils ont battu un nouveau record d’inscription pour un tournoi : déjà 4000 personnes se sont inscrites au tournoi de Street Fighter 5 comparé à 2200 pour Ultra Street Fighter 4 l’année dernière. Et il reste encore, environ, 2 mois pour s’inscrire. Street Fighter 5 n’a peut-être pas eu un succès gigantesque sur le marché, mais le message de la communauté de jeux de combats est clair : ils acceptent le jeu.

L’été arrive, avez-vous des jeux que vous attendez avec impatience dans les prochains mois?