C’est l’été, le soleil brille, il fait beau dehors et la température est juste parfaite. C’est évidemment le temps de rester à l’intérieur à l’ombre et trouver d’incroyable rabais sur Steam! Est-ce que votre âme / portefeuille est prêt? C’est quand même de très bon rabais. Voici quelques titres qu’on trouve intéressants : Rocket League est à 40% de rabais à 13$(22$). Farcry 4 est à 50% de rabais à 25$(50$). Civilization 5 est à 75% de rabais à 8.25$(33$) et j’en passe. Dans un monde de jeux à 92$, ces ventes sont le temps parfait de découvrir de nouveaux jeux sans avoir à faire une faillite personnelle. Et vous? Quelles sont vos trouvailles?

Bonne St-Jean! La bière et le BBQ est prêt pour ce soir? Allez-vous voir des shows en plein air? Allez voir des feux d’artifice? Vous pogner avec d’autres fêtards saouls, car vous avez eu un malentendu sur qui était plus Québécois entre Monon’c Serge et les Colocs? Peu importe ce que vous décidez de faire, ce qui compte est d’en profiter!

Quels jeux retiennent votre attention cette semaine? De mon côté, je joue beaucoup encore à Dead By Daylight. Pour un jeu de 18$, j’en retire énormément de divertissement. J’ai aussi fait la découverte d’un drôle de petit jeu appelé « VA-11 Hall-A: Cyberpunk Bartender Action », un genre de roman virtuel avec des dessins de style animé où on incarne une barmaid dans un bar miteux dans un futur glauque ou les corporations sont rois et la population est opprimée par un gouvernement corrompu. On découvre l’histoire à travers nos clients et on doit s’assurer de leur servir la boisson qu’il demande. Ceci et d’autres décisions impactent comment l’histoire se déroule. Si vous êtes fans de livres comme Neuromancer et Ready Player One et que vous n’êtes pas allergique au style artistique Anime, ça pourrait valoir la peine d’y jeter un coup d’œil.