Quoi dire sur « Scott Pilgrim VS le monde », ce film d’Edgard Wright (Shaun of the dead, Hot Fuzz) est vraiment vraiment bon. Sérieux, allez le voir. Basé sur une série de BD de Bryan Lee O’Malley, le film raconte l’histoire de Scott (Michael Cera, jvous jure il est bon dans celui-là!), un Canadien de 22 ans qui n’a pas de but ou d’ambition dans la vie. Il joue de la Bass pour un band, sort avec une fille de 17 ans qui va encore au secondaire, n’a pas d’emploi et reste dans un appartement miteux avec son ami.

Tout ça bascule lorsqu’il fait la rencontre de Ramona Flowers (Mary Elizabeth Winstead), une livreuse pour Amazon.ca. Ensuite, tout se bouscule. Pour sortir avec Ramona, Scott apprend qu’il devra vaincre ses 7 ex démoniaque. Le film après ça devient pratiquement un jeu vidéo avec des effets spéciaux et des combats à couper le souffle. Le film est parsemé de jokes vraiment très drôles pour tout le monde qui ont grandi avec une manette de Nintendo dans les mains. Les combats sont aussi bien orchestrés et impressionnants. Aussi, on ne trouve pas le temps long et Edgard Wright fait une belle job de condensé et réinterprété les 6 livres de la BD dans les 2 heures que dure le film.

Donc en bref, « Scott Pilgrim VS Le monde » est un film visuellement unique et un excéllent film culte en devenir. Je recommande fortement ce film ainsi que les autres réalisé par Edgard Wright à tout le monde que je connais.

Bon cinéma !