Marty! On a besoin de toi pour arrêter Bif! Euh, je veux dire Trump. Ce qui a commencé pour plusieurs comme une farce sortie tout droit de Saturday Night Live commence à s’approcher de la réalité. Donald « El toupet » Trump est proche de gagner la position du candidat républicain à la Maison Blanche. Nous n’avons pas l’habitude de tremper nos orteils dans cet océan plein de pétrole qu’est la politique, mais dans une situation comme celle-ci, on a décidé de faire une exception. Cet énergumène orange à la grande bouche représente un mouvement qui prend de l’ampleur depuis des décennies : le mouvement de l’obscurantisme, la peur et de l’avarice. Un groupe de gens très riche sont en train de détourner les processus politiques pour leurs propres intérêts. On tourne le dos au phénomène du réchauffement planétaire, car faire un pas dans la bonne direction couterait cher et demanderait beaucoup d’efforts de ces gens. Il est bien plus profitable pour eux de faire tout en leur pouvoir pour faire croire au monde que le problème n’existe pas. Ce genre de comportement est vu dans plein de situations, même ici. Le forage de pétrole et les gaz de schiste. L’affaiblissement continu du système de santé publique au Canada contre le privé. Le cartel des médicaments et j’en passe. Si Donald Trump devient président des États-Unis, le pays aura donné son feu vert à ses agissements dangereux. Vous pensez peut-être que ça va être drôle de voir les États-Unis s’effondrer sous les fesses fripées de Trump, mais il va probablement tous nous emmener dans le fond avec lui. C’est l’équivalent d’être assis à côté d’un ivrogne qui insulte la maman de tous les motards dans le bar.

Avez-vous regardé la première bande-annonce du nouveau GhostBusters? C’est un redémarrage de la franchise iconique avec une équipe de chasseuses de fantômes. Il y a beaucoup de fans sur internet qui sont outrés depuis qu’ils ont appris que la nouvelle équipe était 100% féminine et cette rage ne fait que grossir depuis. Conseil d’ami : n’allez pas lire les commentaires sur le YouTube de la bande-annonce, ça donne le cancer de l’âme. Moi personnellement, j’adore. J’ai très hâte d’aller voir ça au cinéma et surtout de voir comment le film va être changé par le contexte technologique actuel.

Quels jeux retiennent votre attention cette semaine? Je continue à jouer à Street Fighter 5 et JF à Blade & Soul. Par contre, il me parle que Black Desert Online, cet autre MMO coréen, vient de sortir en Amérique du Nord et il considère fortement l’essayer. Ça serait trop long expliquer ici, mais en résumé : un autre MMO avec des personnages musclés ou avec de gros seins. Un système de combat intéressant, un monde gigantesque, l’habilité d’avoir sa propre maison et j’en passe. Personnellement, j’ai remarqué que j’ai la mèche courte pour ces types de jeux ces temps-ci. Mon intérêt gravite plus vers des expériences plus concentrées. Je n’ai pas terminé Fallout 4 encore à cause de ça. Le buffet est tellement gros dans ces jeux que je me ramasse avec une assiette remplie de quelques trucs seulement et une grosse facture. Un peu comme un vrai buffet, en fin de compte.