Notre site est de retour! Grâce au travail acharné de JF qui a passé plusieurs heures sur le problème. Il a même été forcé de changer la plateforme d’affichage de BD au complet et d’y réintégrer au-dessus de 300 BD manuellement. Merci JF! Je te dois une pinte.

Notre curiosité a eu le dessus sur nous, on a acheté No Man’s Sky sur PC la fin de semaine dernière. Si on compare la version PS4 et PC, le choix est évident (si vous avez un PC qui peut bien le rouler). Jusqu’à 30$ moins cher que la version PS4, plus d’options graphiques, l’option d’élargir le champ de vision trop serré, l’option d’augmenter la limite d’images par seconde au-delà de 30, la possibilité d’installer des modifications et j’en passe. Ça a mal commencé par contre… Le jeu plantait à l’ouverture et j’ai dû jouer avec les fichiers de configuration pour le faire fonctionner normalement. Mais une fois à l’intérieur, j’ai perdu un peu la notion du temps. C’est dur à expliquer l’impression que ce jeu nous donne quand on explore une planète qui n’a jamais été explorée avant. Sans compter l’aspect « voyage » du jeu qui nous permet de visiter un nombre quasi infini de systèmes solaires. Ça donne une impression très « road trip ». C’est la meilleure manière que j’ai d’expliquer ça. On regarde la distance qu’on a parcourue, on se rappelle des choses qu’on a vues et on se dit « Je n’arrive pas à croire que j’ai fait tout ce chemin ». 64$, c’est un peu cher selon nous, mais quand il va y avoir des rabais, No Man’s Sky sera un incontournable.

Quels jeux retiennent votre attention cette semaine? J’ai déjà parlé de Dead by Daylight ici, le jeu multijoueurs où 4 survivants tentent d’échapper à un meurtrier (aussi contrôlé par un joueur). Si le jeu avait attiré votre attention, il est en période d’essai gratuite sur Steam en ce moment jusqu’à 13:00 ce dimanche. Il y a aussi un rabais de 15% (18$) si vous décidez de l’acheter pendant la promotion. Celle-ci coïncide avec la sortie gratuite du premier chapitre du jeu, « The Last Breath », qui ajoute une nouvelle carte (l’asile), meurtrière et survivante à l’aventure. J’ai essayé hier et la nouvelle meurtrière, l’infirmière, est terrifiante et semble tout droit sortie de Silent Hill. Flottant dans les airs comme un fantôme et armée d’une scie à os ensanglantée, elle a l’habilité de se téléporter sur de courtes distances ce qui la rend très dangereuse quand elle vous pourchasse. Si ce n’était pas assez, elle a l’habilité de vous voir à travers les murs si vous êtes blessé et que quelqu’un tente de vous aider. J’ai encore la chair de poule quand je l’entends hurler au loin. À seulement 18$ en ce moment, je vous le recommande fortement. C’est un de mes jeux préférés de l’année. Même si je suis seulement capable de jouer une ou deux parties du côté des survivants de suite avant d’avoir besoin de prendre une pause. Ça fait longtemps que je n’ai pas joué à un jeu qui augmente mon rythme cardiaque comme ça. Ou je suis simplement une poule mouillée.

C’est probablement ça.