J’ai été en mesure d’essayer une Switch à un kiosque de démo et le moteur de vibration des Joy-Cons est surprenant. Et vous? Est-ce que vous en avez acheté une? Est-ce que vous avez été en mesure d’en trouver une? J’étais allé voir à un Best Buy pendant mon lunch vendredi dernier (le jour du lancement) et il n’y en avait déjà plus. Le magasin était ouvert depuis seulement quelque heure. À croire les premiers résultats de ventes, la console semble bien positionnée pour faire beaucoup d’argent. Nintendo doit maintenant se concentrer sur la sortie d’une bonne sélection de titres si elle veut maintenir l’initiative. Car, pour l’instant, sauf Zelda, c’est un peu spartiate comme options.

Quels jeux retiennent votre attention cette semaine? Je continue à jouer à Blackwake. Je ne suis pas encore tanné de recevoir des boulets de canon en plein visage ou de faire des chutes mortelles lors que j’essaie de grimper le mât pour réparer les voiles de mon bateau. Le jeu est encore bien placé sur le top 10 des ventes de Steam, ce qui est bon signe pour son futur, si les mises à jour continuent à sortir à cette vitesse. J’ai aussi vu que Dead By Daylight a sorti un nouveau chapitre avec un nouveau survivant : Bill de Left 4 Dead 1! Je ne m’attendais pas à cette collaboration entre Behavior et Valve. C’est un peu plate de savoir que c’est dans la dimension de l’entité que le pauvre se ramasse après tout ce qui lui est arrivé dans Left 4 Dead 2. Donc il arrive dans le jeu avec ses propres habilités distinctes reliées à son instinct de survie de vétéran de la guerre (malheureusement, il n’apporte aucune arme à feu avec lui, ce qui aurait pu être utile) et des nouvelles apparences pour les autres personnages du jeu qui les rendent similaires à d’autres personnages de la série Left 4 Dead. Par exemple : Jake devient Francis et Dwight devient Ellis et ainsi de suite. (Malheureusement, on dirait les personnages de Dead By Daylight « déguisé » en personnages de Left 4 Dead, donc pas de nouvelles performances vocales ou de visage différent). La communauté semble accueillir cette mise à jour avec intérêt, mais depuis quelques mois, la grogne s’installe à cause de la lenteur de l’équipe de développement à sortir des patchs pour régler des problèmes persistants avec le jeu. J’assume que l’équipe est fractionnée à cause du projet de porter le titre au monde des consoles quelque part en 2017. Je leur souhaite du succès. Même si je joue plus vraiment depuis quelque semaine.

Il semblerait que No Man’s Sky a sorti une nouvelle patch cette semaine qui ajoute plein de nouveaux trucs au jeu. Il y en a trop pour que je les liste ici, mais si vous avez le jeu, ça vaudrait peut-être la peine de ressayer.