Les Mystérieux Étonnants sont des vétérans de la communauté Geek québécoise. Depuis plus de 10 ans, Benoit Mercier et sa bande parlent, dans leur podcast (qui sont un des premiers au Québec), de tout ce qui est relié au monde des geeks et de la pop culture. Cinéma, bande dessinée, jeux vidéo et j’en passe. Disons que sans leurs contributions au cours des années, la sphère Geek québécoise ne serait pas la même. Cette semaine, ils ont lancé une campagne de socio-financement sur la plateforme Indigogo : « Vers un studio et plus loin encore! » En résumé, les Mystérieux Étonnants aimeraient avoir de l’aide pour finaliser la construction de leur propre studio. Cet endroit leur permettrait plus d’autonomies, d’améliorer la qualité de leurs contenus existants ainsi que de créer du nouveau contenu. Ce studio deviendrait le point focal de toutes leurs activités. Alors, allez voir leur page et contribuez!

Quels jeux retiennent votre attention cette semaine? JF a finalement réussi à me faire craquer et j’ai acheté The Division aussi. Si je suis capable d’en extirper une 60aine d’heures de divertissement, je pourrai dire que je suis entré dans mon argent. Pour l’instant, ça marche bien. Le jeu vous force à penser stratégiquement. Disons que la tactique « Gears of War » de se planquer derrière une cachette avec son ami et de tuer tout ce qui bouge sans interruption ne fonctionne pas. Vous allez recevoir un coup de bat de baseball dans les gencives ou une grenade se pointera pour vous indiquer que c’est maintenant le temps de prendre une petite marche. Deux trucs qui m’ont aidé énormément : Gardez vos armes à jour et n’essayez pas de faire une mission si vous êtes 2 niveaux en dessous de la recommandation. Vous allez passer un mauvais quart d’heure. Ou dans mon cas, une mauvaise heure.

Nous sommes à environ deux semaines du lancement officiel de l’Oculus Rift. JF est dans le groupe de commandes qui sont censées la recevoir en avril donc il va devoir encore attendre un moment. Sony a finalement révélé les prix finaux de son casque de réalité virtuelle : 550 $ canadiens. Et elle va nécessiter la caméra PlayStation qui est un achat additionnel de 70 $. Et j’ignore du besoin d’une manette Playstation Move qui pourrait s’ajouter à cette facture. Donc, quand même moins cher que la Rift et la Vive mais aussi moins avancé que ceux-ci. Mais, est-ce que ce détail va vraiment leur causer des problèmes? J’en doute fortement. La plus grosse inquiétude de JF pour l’instant est de savoir si son corps est compatible avec une telle expérience. Il serait triste de s’apercevoir, après un investissement quand même « musclé », qu’il ne peut rien faire en réalité virtuelle sans avoir le gout de montrer l’intérieur de son estomac à tout le monde avant de donner un coup de boule au plancher.