Un autre Mortal Kombat fait son entrée dans l’arène des jeux de combats. Celui-ci prend le système du jeu précédent et améliore la recette. Donc, un groupe coloré de personnages prêts à s’arracher les bras et de se fesser avec. Les fatalités sont de retour en force, avec beaucoup de sang, de tripes et de têtes arrachées. À certains moments, c’est presque cartoonesque. Mais bon, c’est pas mal la norme pour ces jeux. Par exemple : Cassie Cage, la fille de Johny Cage et Sonia Blade, explose la mâchoire de son adversaire et prend un « selfie » avec le corps encore chaud. Le tout se ramasse sur un simili Facebook (appelé : Friendship, les fans de longue date du jeu vont sourire ici) ou les autres personnages du jeu commentent sur la photo. Je n’ai pas encore eu le temps de l’essayer, mais des fans de Mortal Kombat que je connais me disent qu’il est très bon.

Il serait fou de ne pas parler du nouveau trailer de Star Wars qui est sorti hier. L’internet n’a pas fini ce matin encore d’exploser (au-dessus de 19 millions de vues sur YouTube!). Pourtant, on n’y voit pas grand-chose. Il y a de l’action, on entend Luke Skywalker parler à son enfant (j’assume ici), on voit le vieux casque magané de Darth Vader et même un Han Solo âgé avec Chewbaca (qui ne semble pas avoir vieilli d’une journée)! Il y a de quoi faire baver les fans de la série. Décembre 2015 semble si loin…

Quels jeux retiennent votre attention cette semaine? Pour moi, j’ai frappé un mur dans Bloodborne avec un boss difficile donc je prends un petit break dans la saison 3 de Diablo 3. J’ai recommencé à jouer avec JF au début de la saison et pour l’instant on s’amuse bien. JF continue à jouer à Dark Souls 2 sur Xbox One et il me dit que c’est assez différent de la version Xbox 360 pour peut-être considérer passer à travers de nouveau. Je vais attendre de voir comment je me sens après avoir fini Bloodborne. Si je n’ai pas détruit ma console, je vais peut-être considérer cet achat!