La fameuse présentation d’Apple de septembre a eu lieu ce mardi et ils ont fait l’annonce d’un nouveau produit : La Apple Watch. La percée d’Apple dans le marché des montres intelligentes est maintenant arrivée. Aucune mention sur sa durée de vie de batterie (qui est très important, selon moi), mais elle va rouler son propre système d’exploitation et capter les battements de cœurs de son utilisateur. Donc un potentiel ici pour les gens qui aiment s’entraîner. On pourra aussi, apparemment, publier son battement de cœur. Je peux imaginer ça : Hey le gros, tu peux tu battre mon score de 195 battements minute? Quelle mauviette, il a soumis un score de 0. Allô? Allô??

Aussi à la conférence Apple : comme prévu, deux nouveaux iPhone ont été annoncés : l’iPhone 6 et l’iPhone 6 plus. Voici un résumé des appareils pour vous donner une meilleure idée. Je n’ai aucun plan de mettre mon téléphone à jour bientôt, mais JF, lui, s’est lancé sur la page de précommandes. On dirait qu’aucun portefeuille n’est à l’abri cette semaine. J’ai fait l’achat, mardi, d’un ensemble PlayStation 4 de Destiny. Celui-ci vient avec une PS4, une manette blanche ainsi que le jeu Destiny. À cela j’ai ajouté une seconde manette et ça m’est revenu à environ 600 $. Le lendemain, JF a décidé d’acheter une Xbox One et… Destiny! Pourquoi sur XboxOne? Car notre ami Steve (du podcast) voulait acheter Destiny aussi et il a une XboxOne et ils veulent jouer ensemble. Autre motivation : avec cet achat, on serait maintenant en mesure de faire des diffusions JTTV de n’importe quel jeu nouvelle génération. Quoi? La WiiU? Nous n’avons jamais été des gros fans de la Wii/WiiU alors pour l’instant ça reste là.

Notre opinion à date sur Destiny : Ça ressemble beaucoup à Halo, mais dans un monde persistant et avec des éléments de jeux de style World of Warcraft. Le jeu est accrocheur et j’aime bien la structure des missions et les habilités des trois classes principales. L’envie de faire juste une autre mission est toujours présente et c’est très facile de se ramasser tard le soir avec aucune idée comment nous sommes arrivés là. Si vous avez une console nouvelle génération, ce jeu est un très bon achat si vous aimez la série de jeux Halo.

Et vous? Qu’est-ce que vous allez jouer cette fin de semaine?