Vous vous rappelez des premières grosses brèches informatique médiatisées? Ça ne semble plus avoir le même impact maintenant. On dirait que chaque semaine, une nouvelle compagnie se fait pirater et leurs données sont éparpillées sur l’internet comme une pile de papier frappée par une bourrasque de vent. Pour vous mettre dans le contexte : Le site de rencontre d’adultères Ashley Madison, un genre d’OKCupid pour les gens déjà en couple, a été piraté, il y a quelques temps, par un groupe d’hacker et beaucoup d’information sur ses usagers (des adresses courriel, leurs profils, adresses de facturation, etc.) a été dérobé. Le groupe demandait la fermeture du site dans un délai prescrit sinon ils allaient relâcher toute l’information dérobée sur internet aux yeux de tout le monde. Il y va sans dire, cette révélation aurait des impacts assez sérieux sur les membres du site qui espérait rester dans l’ombre. Les avocats spécialisés dans les divorces risquent d’avoir beaucoup de boulot au cours des prochains mois. Je ne serais pas surpris, aussi, que plusieurs compagnies y jetent un coup d’œil pendant leurs processus d’embauche.

Quels jeux retiennent votre attention cette semaine? JF a fini Dragon Age Inquisition après environ 70 heures, si je me rappelle bien. Il a adoré son expérience. Pour ma part, j’ai recommencé à jouer à Skyrim après avoir joué à The Elder Scrolls Online, pour tenter de finir la quête principale. J’ai toujours eu des problèmes à garder ma concentration dans ces genres de jeux. On sait qu’il y a un chemin à suivre à travers l’histoire, mais je suis interrompu sans arrêt par d’autres événements. Je dois aller rencontrer le chef d’un village, mais une porte dans le côté d’une montagne attire mon attention et il est maintenant 1 heure du matin et je ne suis pas plus proche de mon objectif principal. Oups. Un autre jeu qui vaut bien le prix. J’ai aussi eu l’opportunité d’essayer Rocket League (ce jeu de soccer avec des voitures) en équipe avec JF sur la même télévision et c’est très amusant. C’est, par contre, un peu moins amusant quand il compte dans son propre but. Oui oui JF, je n’ai pas oublié/pardonné cette bourde monumentale.

JF vient également d’acheter une PS4 alors les possibilités de jeux en co-op sur consoles s’ouvrent à nous! Vous avez des suggestions de jeux cooperatif à nous faire?

Aussi, pour les fans de baladodiffusions, c’est la 3e édition du podcast All-Star des Mystérieux Étonnants en direct du Festival d’Internet d’Alma ce samedi à 13h au Café du clocher. Si vous êtes dans le coin, allez donc leur dire un petit salut!