Merci à Jean-Philippe Cardin(@Jpcardin) pour l’idée, qui est née a un 5 à 7 très arrosé entre geeks il y a un mois ou deux. Aussi, on remercie Ian Richards (@Siinister) de ne pas avoir envoyé le Zunit à nos trousses.

Eh oui, il va y avoir du support pour la Kinect dans le prochain Mass Effect. Malheureusement je ne peux pas confirmer si on va pouvoir utiliser la Kinect pour frapper la reporter de Westerlund News une troisième fois dans un réalisme des plus aguichant. Pour l’instant, après avoir vu des démos de la technologie Kinect dans Mass Effect 3. Il semblerait que seulement des commandes vocales peuvent être envoyées au jeu. Par exemple : Pour indiquer à un coéquipier d’utiliser telle habilité, lui dire d’aller se planquer ou l’informer qu’on aimerait bien effectuer une interface sextuo-extraterrestre avec eux.

Encore dans les nouvelles Mass Effect : Il y a eu une campagne publicitaire sur Facebook pour choisir comment la version féminine de Shepard serait représenté, pour la première fois, sur la boite du jeu (la version Collectionneur pour être plus exacte). Il y avait le choix entre plusieurs versions féminines du héro de la Citadel et les gens votaient sur celle qu’ils aimaient le plus. Surprise : La version blonde de Shepard a une avance incroyable et semble placée pour remporter la course. Les forums de discussions et les sites de jeux vidéo se sont ensuite enflammé sur le fait que la blonde était un mauvais choix pour raison x, y et z. Que c’est donc joli la démocratie!