Happy, la nouvelle Mascotte de McDonald pour les enfants, semble souffrir de quelques problèmes d’image, selon ce qu’on a vu sur les réseaux sociaux cette semaine. Plusieurs le qualifient d’horrifiant, de sinistre, de cauchemardesque, de Cthulhu-esque et j’en passe. J’essaie juste d’imaginer les petits bambins bavant sur leurs frites et qui voient pour la première fois ce colosse rouge avec son énorme bouche et ses grandes dents blanches et la seule chose que je vois sont des larmes, des couches pleines et beaucoup de petits pieds en bas colorés qui glissent trop rapidement sur le linoléum.

Watch Dogs sort la semaine prochaine et j’ai l’impression que les consoles PlayStation 4 seront un peu plus difficiles à trouver dans les magasins dans les prochains jours. L’engouement pour le jeu est à son paroxysme et j’ai bien de la misère à contrôler l’envie impulsive de me procurer une console nouvelle génération juste pour ce jeu. On a souvent dit que le plus gros obstacle à l’achat des consoles de cette génération (on ne peut plus dire « Nouvelle génération » là, il y a assez de temps que c’est sorti!) était le manque de choix. Cet obstacle devient de plus en plus petit et j’ai vraiment l’impression que nous allons sauter dans la mêlée avant Noël 2014. C’est sûr que Watch Dogs sort aussi sur le Xbox 360, mais j’ai une petite anxiété à acheter un jeu sur une console moins puissante depuis le désastre qu’était Alone in the Dark sur la PlayStation 2 comparé aux versions sur la PlayStation 3 / Xbox 360. J’aimerais ne pas être brulé une deuxième fois. Par contre, acheter une console pour un jeu quand on n’est pas certain si ce jeu va être à la hauteur, c’est quand même risquer beaucoup d’argent. En résumé, je n’ai aucune idée ce que je vais faire encore, je vais probablement regarder les critiques avant de prendre ma décision.

Quels jeux vont occuper votre temps cette fin de semaine? De mon côté, je pense commencer à jouer aux jeux que je me suis procuré pendant la vente « insomnie » de Good Old Games il y a 1 semaine. Surtout le bon vieux Wasteland 1 et Papers Please. C’est ma partie préférée des jeux sur PC, on a accès à une librairie toujours grandissante de jeux et ceux-ci peuvent être parfois offerts à des prix vraiment dérisoires. J’ai acheté des centaines d’heures de jeux pour moins de 20$. Dans un monde où 15$ nous donne 2 heures au cinéma avec des lunettes 3D, j’appellerais ça bien plus qu’une aubaine.