Je suis vraiment déçu. J’étais un gros fan des premiers jeux de Tony Hawk. Plus spécifiquement Tony Hawk’s Underground. Juste le fait d’en parler maintenant ramène des souvenirs de la très bonne trame sonore du jeu. C’était un des rares titres qui avait du support pour l’adaptateur réseau de la PlayStation 2. On pouvait y créer notre propre skateur et même envoyer une photo de notre visage aux développeurs pour qu’il l’applique sur celui-ci. Il y avait une histoire et on avait l’opportunité de créer nos propres parcours. On pouvait faire de la planche avec d’autres êtres humains. C’était quand même un jeu très amusant. C’est pour ça que le dernier titre de la série est aussi douloureux à regarder. Il y a plein de vidéos sur YouTube qui montrent à quel point le jeu est truffé de bogues en ce moment. C’est incroyable qu’en 2015, on a encore droit à des sorties de jeu aussi problématique (à plein prix!). J’ose espérer que ceci est temporaire, mais pour l’instant, gardez votre portefeuille loin de ce jeu.

Quels jeux retiennent votre attention cette semaine? J’ai eu l’opportunité de passer à travers SOMA, le dernier titre de Frictional Games. Le studio qui a créé « Amnesia : The Dark Descent » en 2010. C’est difficile de parler de ce jeu sans ruiner l’expérience donc je vais essayer de faire attention. Si vous ne voulez pas courir de risques, passez au prochain paragraphe. Le jeu se passe dans un complexe sous-marin dans un futur proche. Tout semble bousillé et l’endroit est plein de robots et monstres psychotiques. Il n’y a aucun combat dans ce titre donc on doit se cacher et échapper à ceux-ci si on veut rester en vie. C’est pas mal le même concept qu’Amnesia quand on y pense. Vous en avez pour environ 6 heures avec ce jeu, si vous n’y rejouez pas ensuite pour voir si vous pouvez faire des choix différents. J’ai bien aimé. Je suis pas mal sur que les thèmes abordés vont vous suivre pour un moment après que vous aillez terminé. Ç’a été le cas pour moi.

« The Martian » sort au cinéma aujourd’hui. C’est une adaptation de Ridley Scott du livre du même nom de l’auteur Andy Weir qui met en scène Mark Watney, un astronaute prisonnier seul sur Mars qui doit trouver un moyen de retourner sur terre. La mission à laquelle il participait a été annulée à cause de météo extrême et il a été égaré de son équipe lors de la procédure d’évacuation. Tout le monde pense qu’il est mort et il a aucun moyen pour communiquer avec son équipe et la terre. Donc il doit trouver un moyen de s’en sortir avec les ressources disponibles. J’ai vraiment hâte de voir comment ils vont représenter tout ça au grand écran.