Je pense qu’on a tous souffert de cette maladie à un moment dans notre vie. Cette condition frappe des millions d’employés de bureau chaque année. C’est un vrai fléau! Si vous êtes aux toilettes et vous entendez quelqu’un rire dans une des autres cabines, il souffre probablement de cette maladie! Fuyez! Mais pas avant de bien vous essuyer bien sûr.

La Xbox One sort aujourd’hui. Je n’ai pas vu une grande file d’attente au Futureshop proche de mon bureau ce matin alors est-ce que c’est un signe que l’engouement pour cette console sera moindre que pour la PlayStation 4? Après un survol des médias sociaux et de l’internet au cours des derniers mois, la PlayStation 4 semble être le vainqueur de cet échange, mais puisque les consoles ont maintenant une énorme durée de vie, j’assume que c’est juste le début de cette guerre. Pour l’instant nous allons nous abstenir d’acheter une ou l’autre, car la sélection de titres est quand même encore très anémique. Une fois que les librairies de jeux de chacune des consoles seront un peu plus dodues, nous pourrons faire un choix informé.

JF participe au Movember cette année alors si vous voulez supporter la santé masculine, n’hésitez pas à aller lui faire un don. Tout l’argent qu’il ramasse sera doublé par sa compagnie alors c’est une occasion en or de faire un bon geste! Vous n’avez qu’à suivre ce lien : http://mobro.co/jeffbed

Parlant de JF, il semble avoir un intérêt marqué pour l’Oculus Rift, ce casque de réalité virtuelle qui est en développement en ce moment par la compagnie Oculus VR qui est compatible avec certains jeux sur PC. Le concept est quand même assez intrigant. Selon plusieurs gens qui l’ont testé, ça donne vraiment l’impression d’être à l’intérieur du jeu. Le cerveau est tellement convaincu qu’il arrive à plusieurs de souffrir du mal du transport quand ils se déplacent dans le jeu, mais que leurs corps restent sur place. Pensez-vous qu’on devrait faire le saut? Les kits de développement se vendent environ 300 $ sur le site et on pourrait en faire une série de vidéo sur YouTube pour votre divertissement. En espérant que ces vidéos ne soient pas juste moi et mon déjeuner qui se sépare violemment.