Il était une fois dans une galaxie lointaine, il y a de ceci très longtemps …Ok ok, c’était le début de juillet 2010. Deux frères jumeaux quittent Rosemont-La petite patrie pour arriver, avec un camion plein de boites, à Villeray. Ceci marque le début d’une incroyable aventure. Depuis longtemps déjà, on parle de faire un projet ensemble. Un projet qui ferait usage de mon talent pour l’écriture humoristique et des talents de JF en art et en BD. Un projet qui nous permettrait de transmettre notre passion des jeux vidéo, de la culture geek et de la techno. Septembre 2010 : Les Jumeaux Techno sont nés. Comme le dit notre section « À propos de… » : « La BD ainsi que la BDVidéo (à la fois BD et Vidéo) mettent en vedette deux frères jumeaux gamers (Max et JF, nous autres en fin de compte) qui vivent ensemble dans un appartement a Montréal ». Notre projet va avoir 5 ans cette année. 5 belles années où on a appris beaucoup sur la communauté geek du Québec. Ou on a rencontré une tonne de monde très sympa. On a vu des projets naître, mourir et renaître de leurs cendres. On a exploré pleins de sujets différents et on a créé des trucs pas mal loufoques au cours des années. Je n’ai jamais autant ri de ma vie que ces soirs doux d’été sur notre balcon, une bière à la main, ou on « brainstormais » la prochaine BD, BDVidéo, Théâtre du podcast et j’en passe. Tellement de belles mémoires ont été faites dans cet appartement (et probablement des centaines de victoires à Super Street Fighter 4 et Soul Calibur). Des diffusions en direct à Jumeaux Techno TV jusqu’aux Podcasts qu’on a faits au cours des années avec des amis. Comme dirait le chanteur Daniel Boucher : ça été une pas pire épopée.

Je vais arrêter de faire durer le suspense. Non, ce n’est pas la fin des Jumeaux Techno! Par contre, ce samedi, notre aventure de jumeaux colocs tire à sa fin. JF déménage solo dans un super appartement pas cher sur le Plateau Mont-Royal proche du métro Laurier pour permettre à ma blonde d’emménager à sa place. Le plan initial était de se trouver chacun un nouvel appartement dans le coin, mais en voyant les prix et les options s’offrant à nous, JF m’a dit qu’il préférerait qu’on garde l’appartement si on le voulait. J’apprécie énormément son geste et je suis heureux qu’il ait trouvé une si bonne affaire sur le Plateau.

Merci encore JF pour toutes ces mémoires incroyable ensemble à Villeray. Je n’aurais pas pu demander un meilleur coloc ou frère durant ces 5 dernières années. (Tu étais pas pire avant aussi) J’espère que ceci est le début d’une nouvelle et très longue histoire: l’ouverture d’une nouvelle franchise des Jumeaux Techno sur le Plateau.

2010
2010

2015
IMG_7798

Cheers!

Ça passe vite 5 ans! J’ai encore l’impression que ce n’était qu’hier que moi et Max on emménageait dans ce sobre 5 et demi du quartier Villeray.
Les Jumeaux Techno sont nés de cette cohabitation et ces souvenirs resteront avec moi pour le reste de ma vie. On a eu beaucoup de fun, beaucoup de soirées mémorables à jouer à des jeux vidéo, regarder des films où prendre une bière au bar du coin. Moi et Max on a pas mal été en coloc ensemble une grande partie de nos vies, alors j’ai très hâte de voir comment nos aventures individuelles vont se dérouler.

Bien sûr, les Jumeaux Techno sont loin d’être terminés, même si le changement de configuration géographique de ses auteurs risque de rendre les choses un peu plus difficiles. On aime ça les défis! Bring it on!

Bref, beaucoup de fébrilité et aussi un peu de tristesse, mais c’est ça le changement non? Ce n’est qu’un au revoir comme dirait les écossais…

P.S : La BD de cette semaine n’a rien de prophétique; Je vais faire de mon mieux pour ne pas me transformer en Hipster dans ma nouvelle atmosphère « Plateauienne ».