Le phénomène Pokemon Go est rendu planétaire. Même si l’application n’est pas encore sortie officiellement ici au Canada, elle est jouée par des milliers de personnes. Il est impossible de ne pas voir un truc sur ce jeu passer sur les médias sociaux. JF a succombé à la maladie et là il essaie de me convaincre de l’essayer. Pour l’instant, je m’accroche au fait qu’il n’est pas sorti encore ici pour gagner du temps. Mais une fois que c’est le cas, je crois que je suis foutu. Si vous vivez sous une roche depuis les dernières semaines, Pokemon Go est le nouveau jeu de réalité augmenté de la compagnie Niantic (supporté par Nintendo), la compagnie derrière le jeu Ingress qui avait un concept de réalité augmentée similaire. Dans le jeu, on incarne un entraineur de Pokemon qui doit se déplacer, en temps réel, à de vrais endroits autour de lui pour capturer des Pokemons. Le restaurant du coin pourrait être un Gym de Pokemon ou un Pokestop ou on peut faire le plein d’objets utile à notre quête pour tout les attraper. Plusieurs Pokemon ne sont pas disponibles partout. Par exemple, certain Pokemon de type « Eau » sont seulement aperçu proche d’un point d’eau. Ceci force les joueurs à se déplacer partout dans leurs villes. C’est un concept quand même très intéressant et ça semble motiver plusieurs personnes à sortir de chez eux et à marcher d’énormes distances. Ça amène aussi certain gens moins perspicaces à s’attirer des ennuis. Être pris en flagrants délits sur une propriété privée ou on ne devrait pas être. Frapper une autopatrouille avec sa voiture, car on était trop concentré sur un Pokemon. Se faire frapper par une voiture, car on ne regardait pas où on allait. Se faire dévisager par des familles endeuillées, car on court partout dans un cimetière et j’en passe. J’attends avec impatience les prix Darwin que ce jeu va générer.

Le nouveau film GhostBuster sort aujourd’hui! Après des mois à entendre les gens sur internet se plaindre sur un film qui n’est même pas sorti, on va pouvoir passer à autre chose. Personnellement, je trouve que ce concept est très intéressant. Le fait que l’équipe est constituée seulement de femmes (avec un homme secrétaire) ne me dérange pas et j’ai hâte de voir comment ils vont reprendre cette franchise légendaire. Les premières critiques sont partagées, mais je préfère en faire ma propre opinion.

Quels jeux retiennent votre attention cette semaine? JF joue à Pokemon Go et Blade & Soul tandis que je continue à jouer à Dead By Daylight. Ils ont finalement sorti le mode « survivez avec des amis ». Ce qui veut dire qu’on peut maintenant être en équipe avec nos amis pour faire face à un meurtrier (si vous n’êtes pas 4 survivants, le jeu va remplir votre équipe avec d’autres personnes au hasard). J’ai hâte de voir l’élément de coopération additionnel quand on peut actuellement communiquer (avec un outil externe, car le jeu ne nous permet aucune communication) avec nos amis pour éviter le meurtrier et sortir en un morceau. Même après 30 heures de jeu, à 20$, je le recommande encore fortement. Gardez un œil sur les médias sociaux, on risque probablement de faire une diffusion de ce jeu bientôt sur JTTV.