Il semblerait que la communauté scientifique a quelques désagréments sur ce sujet. D’année en année, on nous dit que les œufs sont bons pour la santé, et ensuite mauvais pour la santé. À suivre ce genre de trucs, pas mal tout ce qu’on mange est un danger. Maintenant je comprends pourquoi plusieurs disent que les diètes sont difficiles. Je crois que la chose principale à retenir de l’alimentation est que tout en excès est mauvais. On est tous trop occupé à trouver le remède miracle pour la perte de poids qu’on se complique la vie pour rien. Par contre, maintenant que j’y pense, je ne suis vraiment pas la bonne personne pour parler pour ce qui est de manger santé. J’ai l’impression que mon métabolisme ridicule est la seule raison pour laquelle je suis mince comme un pic en ce moment.

Quels jeux retiennent votre attention cette semaine? JF a recommencé à jouer à Guild Wars 2 et a aussi été en mesure de se procurer des codes d’essais pour Wildstar et le beta d’ArcheAge. Wildstar ressemble beaucoup à World of Warcraft coté artistique et humoristique, mais leurs systèmes de combat sont un peu plus interactif que celui-ci. Selon mon frère, le jeu est assez différent pour peut-être intéresser les gens qui n’ont pas joué à un jeu de ce genre avant ou ceux qui n’ont pas joué depuis des années, mais quand on s’arrête et on regarde vraiment le jeu, c’est quand même la même recette qui anime la plupart de ces titres. Guild Wars 2 est aussi dans la même veine, mais avec un système de combat et de niveaux plus flexible. Un bonus de Guild Wars 2 contre Wildstar et World of Warcraft : Le jeu est gratuit une fois la boite achetée, comparée a une charge mensuelle pour les autres. Je ne connais pas vraiment ArcheAge, mais JF me dit que c’est un jeu de style « World of Warcraft » ou tout est permis et il n’y a pas de niveaux. Il y a des vols, des meurtres et tout autre type de comportement qui ne semble plus être en vogue dans ces genres de jeux maintenant, car ça génère trop de frustration pour les joueurs. Je me rappelle quand tous les jeux de ce genre étaient de même. Dans le temps d’Ultima Online, dès qu’on mettait un pied à l’extérieur d’une ville, on avait une chance de se faire ramasser la face par un groupe de meurtriers ou de brigands qui prendrait ensuite tout ce qui était sur votre cadavre encore chaud. J’aimais plus ces genres de jeux : ce genre de conflits créait des histoires de vengeances et d’amitiés incroyables qui ne semblent plus vraiment possibles dans les nouveaux jeux « doux » et politiquement corrects de 2014.

De mon côté, j’ai recommencé à jouer à Hearthstone, le jeu de cartes multijoueurs de Blizzard basé sur le monde de Warcraft. Ça me fait penser pas mal à Magic The Gathering, mais sans l’avantage absurde que certaines cartes rares et très chères donnaient à son propriétaire. Un jeu gratuit ou la stratégie est de mise et les parties ne durent pas trop longtemps? C’est mon genre de jeux!