Je pense que j’ai un problème de mémoire. J’ai tendance à oublier des trucs importants comme des dates de rendez-vous et d’anniversaire ou le nom de certaines personnes quand je les rencontre pour la première fois. Mon téléphone et ma montre Pebble deviennent des outils très importants. Grâce à eux, j’ai des rappels pour tout pleins de trucs. Je me demande si ces problèmes de mémoire son indicatif de quelque chose de grave? J’aime mieux ne pas y penser! Désolé si j’ai oublié ta fête, mais je me rappelle de tout plein de détails de la série les Simpsons. Des fois, j’ai de la misère à comprendre mon cerveau.

Quels jeux retiennent votre attention cette semaine? J’ai finalement fini Bloodborne. Ç’a ma pris environ 50 heures et je suis certain que j’ai raté beaucoup de trucs. Je n’ai même pas vraiment exploré les « Chalice Dungeons », ces donjons optionnels qui offrent de chics récompenses et des adversaires de plus en plus durs. J’ai aussi entendu qu’il y a plus qu’une fin qui nécessite une exploration plus complète du jeu. Par contre, j’ai besoin d’une pause, car certains moments ont vraiment testé ma patience. Plusieurs gens disent que Bloodborne est plus facile que Dark Souls II / Demon Souls. Je n’ai pas remarqué de différences, personnellement. Mais bon, c’est peut-être encore ma super mémoire qui fait des siennes. J’ai vraiment de la misère à comprendre l’histoire du jeu. Je ne vais pas en parler ici, mais j’ai l’impression que j’ai juste égratigné la surface. Je vais devoir faire de la recherche on dirait. JF, de son côté, a recommencé à jouer à TERA, ce jeu coréen en ligne de la même veine que World of Warcraft et ArcheAge. Il est maintenant gratuit avec des trucs optionnels payant comme la plupart des jeux de ce style maintenant, mais puis qu’on avait acheté le jeu il y a quelque années, il a reçu des trucs intéressants. Même après tout ce temps, je pense encore que ce jeu a un des meilleurs systèmes de combat actif qui existe dans ce style de jeu. À la place de sélectionner une cible et appuyer sur des boutons, on doit viser nos attaques et esquiver pour rester en vie. C’est plus divertissant que de se placer devant un monstre et appuyer sur des boutons jusqu’à qu’un d’entre vous tombe.

On a sorti le dernier JTTV en intégrale sur notre site. On joue à Scott Pilgrim Vs The World : The Game avec Fanie Grégoire et Genevieve FT du podcast « La vie Secrète des Geeketes ». Aller donc y jeter un coup d’œil!