Malheureusement, les premiers signes de la fin de notre existence commencent à apparaitres. La semaine dernière, Microsoft a branché une intelligence artificielle à un compte Twitter et l’a exposé à l’internet pour la première fois. En moins de 24 heures, celle-ci c’était transformée en monstre misogyne, raciste et fan de Nickelback. Donc, ils ont dû la débrancher. Il a fallu moins d’une journée d’exposition à internet pour corrompre une intelligence artificielle. Je peux comprendre qu’une vaste intelligence artificielle non biaisée qui pourrait se pencher sur la totalité de l’internet rendrait probablement un jugement très peu reluisant de notre existence. Il ne prendrait pas beaucoup de temps à cette intelligence artificielle pour déclarer que notre présence sur terre soit superflue et très nocive à la planète et le reste de sa population. Comme un docteur, il prescrirait à la terre un traitement agressif de chimiothérapie composé presque à 100% de missiles nucléaires et de gros robots humanoïdes musclés autrichiens déguisés en humains.

Sur un ton plus positif, c’est le 1er avril aujourd’hui. Joyeux poisson d’avril! Aussi appelé « la journée la plus difficile dans le monde des nouvelles ». Personne ne veut être le canal de nouvelle qui s’est fait berner par une fausse nouvelle. Dans le monde très haute vitesse des réseaux sociaux, ce danger est multiplié, car ces supercheries se propagent rapidement et à première vue, plusieurs d’entre elles ont l’air très légitime. N’oubliez pas, dans le doute, utilisez Google et essayez de rassembler plusieurs articles sur le sujet. Il y a aussi des sites comme Snopes qui démentit ces genres de nouvelles tous les jours. Avez-vous vu des poissons d’avril divertissant? Est-ce qu’une compagnie s’est démarquée cette année avec leurs mauvais coups? Est-ce que celui-ci leur a sauté au visage? J’ai vu passer que Google a ajouté un bouton « Mic Drop » à son interface de courriel pour ajouter un petit « GIF » de l’acte et qui bloque la conversation. Donc, vous ne la voyez plus et plus aucune réponse à ce courriel. Malheureusement, certaines personnes n’ont pas compris la blague et ça a causé de gros maux de tête à la compagnie qui a dû s’excuser publiquement sur son blogue.

Arcade Montréal, le premier bar-arcade à Montréal, ouvre finalement ces portes ce soir à 17h. Si vous vous ennuyer des bons vieux temps de votre jeunesse passés dans les arcades, vous avez l’occasion de les revives maintenant. C’est certain qu’on va passer faire un tour dans les prochaines semaines. Nos félicitations à toute l’équipe!

Quels jeux retiennent votre attention cette semaine? Street Fighter 5 a finalement reçu ses mises à jour promises de mars (à la dernière seconde). Celle-ci inclut Alex, un nouveau combattant, le magasin ou on peut acheter plein de trucs cosmétiques ainsi que plusieurs améliorations au système de combat et les différents modes de jeux. Les salles de combats passent de 2 à 8 participants avec un mode de spectateur pour ceux qui attendent leurs tours. Le mode défi fait finalement son arrivée avec 10 défis pour chaque personnage. Il y a aussi une cinquantaine de démos-tutoriel qui montre toutes les mécaniques du jeu en détail ainsi qu’un groupe additionnel de démo qui montre comment jouer chaque personnage. Donc, il deviendra maintenant plus facile d’apprendre comment jouer.

Never gonna give you up, never gonna let you down, never gonna run around and desert you.