Facebook serait en train de tester une nouvelle fonction. Si vous utilisez le site, vous savez que la seule manière de réagir à un billet sur celui-ci est de cliquer sur le bouton « J’aime » ou d’écrire un commentaire. Depuis des années, les utilisateurs réclament un bouton « Je n’aime pas » pour leur permettre d’exprimer leur insatisfaction par autre chose que le silence. Cette nouvelle fonction offrirait des émoticons comme réactions à un article. Heureux, triste, fâché, etc. C’est un pas dans la bonne direction, mais en même temps, cette brochette d’émotion semble très limitée pour exprimer le niveau d’émotion qui semble entrer en jeux lors qu’une personne affiche sur son mur Facebook un autre article hautement raciste ou sur un complot pour contrôler le prix des frittes. Je crois que nos suggestions sont un pas dans la bonne direction pour faire passer le message sans se faire passer un savon par la personne visée.

Quels jeux retiennent votre attention cette semaine? Je continue, avec JF, de jouer à Destiny sur la PS4. On est presque prêt pour le raid « King’s fall ». Sinon, JF a acheté The Witcher 3 ainsi que Metal Gear Solid 5 The Phantom Pain. Le chanceux est en vacances la semaine prochaine donc il va pouvoir profiter solidement de ces deux titres. La sélection de jeux gratuits PlayStation 4 est aussi sortie cette semaine. Ma recommandation : Super Meat Boy. Un jeu de plateformes très difficile avec un style artistique humoristique, c’est un incontournable si vous êtes fan de ce type de jeu. Seul bémol : L’incroyable trame sonore de Danny Baranowsky n’est pas incluse dans cette version à cause d’un conflit inconnu entre lui et l’équipe de développement du jeu qui a mis fin à leur collaboration. C’est vraiment décevant. Je n’ai rien contre la nouvelle musique, mais ce n’est pas un remplacement adéquat, selon moi.

Avez-vous essayé la beta de Star Wars Battlefront? C’est bon? J’ai vu passer que le beta ouvert débutait hier. Je n’ai pas encore eu le temps d’y jeter un coup d’œil, mais ça l’air vraiment prometteur.

Avant que j’oublie, Rock Band 4 est aussi sorti cette semaine. J’ai l’impression que ça fait une éternité que je n’ai pas joué à un jeu de ce genre. C’était le jeu par excellence à sortir lors de party en groupe. Tout le monde voulait jouer. Je me rappellerai toujours des crampes aux mains que j’ai subies lors de mes tentatives de compléter « Through the fires and flame » sur la guitare à Guitar Hero 3 sur la Xbox 360. Allez vous l’acheter?

Sur ça, bonne Action de grâce!