Cowabunga! Tony Hawk semble être de retour sous le feu des projecteurs. On a vu passer que sa prochaine génération de jeux de skateboard va être sur plateformes mobiles. On comprend le concept, mais on a de la misère à le placer dans un espace physique. Comment est-ce que ça va marcher? Vos doigts vont faire des simagrées de plus en plus impossibles sur l’écran tactile pour faire faire des pirouettes à votre skateux virtuel? Il va falloir actuellement faire faire un flip à notre tablette? Je n’ai même pas le gout de m’aventurer sur la mécanique d’exécuter un 720 degrés. Un futur où cette manœuvre est possible est un endroit probablement rempli de petits morceaux de vitre et de plastique très coupant (et dispendieux) encastré dans ma face.

Quand on dit que Tony Hawk est de retour, on ne niaise pas. Il vient aussi de faire une fausse vidéo très convaincante de lui qui fait des pirouettes sur une de ces planches flottantes du film « Retour vers le futur » avec nul autre que Doc Brown lui-même, Christopher Lloyd! Le meilleur dans tout ça c’est que des gens sont fâchés après ces deux chics types pour leur avoir fait, tenez-vous bien, des faux espoirs! Et oui, il y a actuellement des gens qui étaient convaincus que cette technologie futuriste était maintenant réel et à leur portée. Un monde avec des skateux qui ne sont plus restreints par les lois de la gravité n’est pas un monde dans lequel je veux vivre.

Alors quels jeux retiennent votre attention ces tempsci? Nous, on a commencé à jouer au MMO Final Fantasy XIV . Il est encore trop tôt pour me prononcer, mais pour l’instant je suis diverti. Le jeu coute 30 $ pour la version standard avec 30 jours inclus et après c’est 14.99 $ US par mois. Les graphiques et la bande sonore nous donnent vraiment l’impression qu’on est dans un jeu de la série Final Fantasy. Mais comme la série de jeux de rôles du même nom, ce jeu n’est pas pour tout le monde. Ça serait bien, par contre, qu’ils offrent une démo de style « World Of Warcraft » pour attirer les gens.

Il semblerait que le calme avant la tempête est fini, les nouveaux jeux sortent maintenant en rafale. Dans les titres qui semble intéressant pour l’instant : South Park : The stick of truth et Dark Souls 2. Surtout Dark Souls 2. En espérant qu’il soit aussi long et difficile que son prédécesseur! Allez-vous l’acheter? Si oui, sur quelle console?