Une autre année, une autre foulée d’annonces de nouveaux gadgets d’Apple. La nouvelle version du iPhone, l’iPhone 6s, amène des pièces plus puissantes, des caméras plus haute définition ainsi qu’un nouveau système d’écran tactile sensible à la pression. Donc, selon le niveau de pression, le résultat est différent. Par exemple, si on appuie doucement sur une adresse dans un message texte, nous pouvons voir un aperçu de celle-ci dans l’application de cartes d’iOS. C’est quand même une belle innovation, mais puisque j’ai déjà un iPhone 6 qui m’a couté une belle beurrée, je pense que je vais passer mon tour cette année. Apple a aussi annoncé un nouveau type d’iPad : l’iPad Pro. Une tablette puissante avec un écran de 12.9 pouces contenant 5.6 millions de pixels. Optionnellement, on peut se procurer un clavier physique qui double de couverture pour l’appareil ainsi qu’un crayon pour faire un usage plus avancé de certaines applications de dessin et de traitement d’image. Cette tablette semble vouloir faire compétition aux portables ainsi que la Surface Pro de Microsoft, mais il est encore trop tôt pour être certain. À en voir les prix, elle pourrait même faire compétition avec certains PC de bureau.

Le premier septembre marquait le 5e anniversaire des Jumeaux Techno. Ça passe très vite 5 ans quand on y pense. On venait juste d’emménager ensemble dans un appartement en juillet et on parlait,depuis quelque temps déjà, que ça serait le moment parfait pour démarrer un projet ensemble. JF a commencé à faire des dessins concept de ce que ça pourrait avoir l’air et vous savez ce qui est arrivé ensuite. C’est drôle d’y penser, mais on a passé très proche de créer des BD bilingues, mais on a vite frappé un mur au niveau de l’écriture. Si vous pensez que c’est difficile écrire de l’humour en une langue, c’est encore pire avec deux si vous êtes restreint par les dessins en plus. Quel aurait été notre nom en anglais? Twin Gamers. J’avoue, maintenant que j’y pense, que « Techno Twins » aurait été plus intéressant, mais en même temps, on aurait pu nous confondre avec un duo de jumeaux identiques qui créer de la musique techno. J’espère que les 5 prochaines années de ce site seront aussi amusantes!

Quels jeux retiennent votre attention cette semaine? J’ai « terminé » Until Dawn. J’ai été en mesure de sauver 4 des 8 personnages. J’ai bien aimé cette expérience. Surtout au prix d’une location de 3 jours. Certainement j’aurais pu recommencer la partie pour prendre des décisions différentes et essayer de sauver les autres, mais j’aime mieux prendre ce qui est arrivé comme « ma » version de l’histoire. On voit que les créateurs du jeu sont des vétérans des films d’horreur. Ils prennent beaucoup des stéréotypes de ceux-ci et font quelques trucs très intéressants. Avez-vous essayé le jeu? Avez-vous eu un meilleur résultat que nous (attention aux spoilers!) ? Je continue aussi à jouer à Destiny en préparation de la sortie de la nouvelle expansion « The Taken King » mardi prochain. Une énorme patch de 18 GB est sortie mardi qui a carrément reviré le jeu à l’envers. Il y a trop de changements pour en parler ici, mais disons qu’il y a plusieurs améliorations. J’ai précommandé l’expansion sur PS4 avec JF. On espère que ça va être à la hauteur. Allez-vous l’acheter?