Avez-vous des enfants autour de vous? Sont-ils hypnotisé par votre téléphone intelligent? Leur donner vous-même celui-ci pour qu’ils vous foutent la paix? La formation technologique de la nouvelle génération commence de plus en plus tôt. Depuis un certain temps déjà, des enfants de plus en plus jeune ont des cellulaires, de plus en plus d’entre eux sont intelligents (les cellulaires… les enfants…les deux daccord je m’excuse). Dans pas long vos enfants vont devoir accepter des invitations facebook pour aller au parc rencontrer leurs amis. Ils vont être prêt à organiser des meetings avant même de rentrer au secondaire! Je vois déjà ça le phénomène de la famille techno : papa sur son blackberry pendant que maman et fillette sont sur leurs laptop et Jérémy est sur son ordinateur. Le son du pitonnage remplit la maison. Si on pouvait voir les paquets internet on verrait que la famille discute ensemble , mais chacun de son côté.

Ok je vous ai assez déprimé. J’adore répandre la misère et la tristesse!

Côté jeux vidéo , je suis tombé sur un drôle de classique pour la console Xbox 360 : Deadly Premonition. Un jeu très dur a classer. Si j’étais forcé de le classer je dirais un mixe entre Resident Evil 4, Grand Theft Auto, Shenmu et Indigo Prophecy. C’est un mystère de meurtre dans une petite ville rurale des États-Unis et ont joue un agent du FBI très étrange qui doit résoudre l’affaire. Si on peut ignorer ces défauts, c’est une histoire très intéressante qui vous attend. Et seulement 20$ Quelle aubaine.

Fable 3 est sorti et JF est en train de jouer. Je n’ai jamais vu un jeu ou le héros mène autant de gens par la main. Même un criminel capturé doit être acheminé par notre héros, main dans la main, jusqu’au commissaire de la ville. Un vrai classique!