C’est le GeekFest Montréal 2015 en fin de semaine. On va être là, mais ne cherchez pas notre panel, car il n’existe pas dans cet univers. Ça fait un long moment (et une campagne réussite de sociofinancement!) que JP Cardin (qui n’en est pas à sa première présence dans une de nos BD) et son équipe de passionnés travaillent sur ce projet et nous avons hâte de voir le fruit de tout ce dur labeur. J’ai beaucoup de misère à imaginer l’effort qu’un rassemblement de cette envergure nécessite (sans compter la préparation en cas d’imprévus). Je suis aussi heureux de voir qu’il va avoir lieu à mon ancien CÉGEP : le CÉGEP de Maisonneuve. Ça va être drôlement nostalgique de retourner là après 8 ans et voir ce qui a changé. Si vous êtes à Montréal, vous devriez vraiment venir faire un tour. Il reste encore des billets (à l’heure de la publication de cet article) et c’est à 5 minutes de marche du Métro Pie-IX sur la ligne verte. Il va y avoir plusieurs participants, donc plusieurs podcasts en direct devant un auditoire. Jetez un coup d’œil sur leur horaire. Je suis certain qu’il y a quelque chose là-dedans pour vous!

Quels jeux retiennent votre attention cette semaine? Fallout 4 sort mardi prochain et tout le monde l’attend avec impatience. C’est le prochain gros jeu ouvert de Bethesda et il a le potentiel d’avoir des centaines d’heures de jeux. Surtout la version PC qui supporte les modifications. C’est un peu étrange voir ce genre d’engouement des fois. Il y a quelques images et vidéos qui sortent tôt et tout le monde les décortique pour trouver des indices.

« Oh mon dieu, l’ombre sur cet arbre est étrange, ça y est! Les graphiques sont merdiques, j’annule ma précommande!! »

« Wow, les animations ne sont pas parfaites. FIN DU MONDE »

« Tu veux dire, je ne peux pas faire ça exactement comme ça? Je vais me rouler au sol et pleurer ma vie »

On se calme! Ne vous jetez pas tous sur le jeu à sa sortie et garder un œil sur les premières critiques. Assurez-vous que votre PC peut le rouler adéquatement. Prenez une tasse de thé. Essayez de ne pas la cracher.

En passant, je monte de nouveaux PC de jeux pour moi et JF. En même temps. Pour aucune raison.

Aucune raisons.