L’Oculus Rift, Google Glass, Kinect, l’Internet, les téléphones intelligents de plus en plus petits et puissants et j’en passe. On semble de plus en plus s’approcher de ce monde de science-fiction qu’on affiche si souvent dans les films et les livres. Même cette partie souvent oubliée de corporations qui surpasse le gouvernement comme autorité au monde. De dire que ceci m’inquiète serait l’euphémisme de l’année. Déjà, des lobbies de toutes sortes ont les mains plus ou moins profondes dans tous les étages du système gouvernemental. Si cette tendance se maintient, on va vraiment en arriver à des corporations qui agissent en tant que gouvernements. J’espère juste que les quartiers Google ne soient pas trop dispendieux.

Que ce passe-t-il sur internet? Heartbleed! Je ne veux pas aller en détails ici, mais beaucoup de gens vont avoir plus de cheveux gris avant que le tout soit réglé. C’est un peu l’équivalent de s’apercevoir après deux ans que la porte d’en arrière a toujours été débarrée et de se demander si quelqu’un ne serait pas caché dans le placard en ce moment quelque part dans la maison. Ou, ça répond à la question de ces tas de merde fantôme dans votre toilette.

Côté jeux vidéo : On continue à être absorbé par Diablo 3 : Reaper of Souls. C’est maintenant évident que le prix d’entrée de 40$ de l’expansion est maintenant amplement remboursé en temps de jeux. Comme j’ai déjà dit. Si vous aviez lâché le jeu après sa sortie comme moi, donnez-y une autre chance. Ils ont vraiment frappé dans le mille.