La journée la plus inutile pour les nouvelles sur internet arrive à grands pas! Faites preuve de vigilance à votre bureau! Poisson d’Avril! Votre souris a cessée de fonctionner? Vérifier donc s’il y a un autocollant en dessous qui bloque le laser. Celle-là est tellement hilarante. Aussi, s’apercevoir que son arrière-plan sur son PC a été changé à quelque chose de dégoutant? J’ai mal à la rate. Le niveau d’humour dans cette pièce atteint un niveau critique. Je me rappelle d’un tour qu’on avait joué à un de mes collègues au bureau, on avait enrobé tout son matériel informatique de plusieurs couches de Saran Wrap. Même son téléphone. Quelle bande de joyeux lurons! Avez-vous des histoires de bonnes blagues pour le poisson d’avril? Surtout celles où la réponse de la victime n’est pas de nous assener un coup de poing dans la gorge ou d’appeler la police.

C’est la journée internationale des backups aujourd’hui. Avez-vous fait les vôtres? C’est très important pour protéger vos données irremplaçables. Je vois souvent des gens qui me dise qu’ils font leurs sauvegardes chaque semaine, mais je leur demande c’est quand la dernière fois qu’ils ont essayé une restauration. Toujours assumé qu’on n’a pas de backup tant et aussi longtemps qu’on n’a pas fait un test pour confirmer que ça fonctionne! J’ai déjà vu une situation ou quelqu’un avait une stratégie de backup qui lui permettait de reculer jusqu’à un an en arrière. Quand il en a eu besoin pour de vrai, ça ne marchait pas! Disons qu’il était trop tard pour faire des ajustements.

Quels jeux retiennent votre attention cette semaine? Après presque 9 ans depuis le dernier titre, Persona 5 sort mardi prochain! La suite d’une série de jeu japonais très étrange d’Atlus qui met en vedette un groupe d’adolescents qui doivent explorer, avec leurs « Persona », des donjons remplis de monstres en même temps qu’ils balancent une vie sociale à leurs écoles. J’avais terminé Persona 3 tandis que JF a terminé Persona 4. Chaque titre ramène une recette similaire, mais sous un nouvel angle. Pas besoin d’avoir joué aux autres titres de la série. L’histoire n’a pas vraiment de continuité, sauf pour quelque « clin d’œil ». Un avertissement, c’est un vrai jeu RPG japonais, donc attendez-vous à investir environ 100 heures dans ce titre. Autre information importante : Si vous aimez la bande sonore, vous allez adorer le jeu, mais si ce genre de musique vous tape sur les nerfs, vos oreilles vont assassiner votre cerveau et quitter avec la télé après quelques heures.