Fort Boyard est de retour! Si ces mots ne vous font pas vibrer d’une onde de choc de nostalgie, vous êtes probablement trop jeune et vous détestez probablement les chatons. Fort Boyard était une émission très populaire dans les années 90 ici au Québec (et apparemment aussi en France, où cette émission n’a jamais arrêtée) où des participants débarquent sur le fameux fort pour passer à travers pleins d’épreuves physiques et mentales avec pour objectif final de ramasser assez de clefs pour débarré le trésor à la fin de l’émission. Cette émission avait de tout : des participants bien trop heureux d’êtres là, des animateurs avec des sourires permanents tatoués au visage, des nains guide (DES NAINS GUIDE!!!), le père Fouras (un vieux schnock qui pose des énigmes à résoudre), une belle dompteuse de lions ainsi qu’un vieux chauve de mauvaise humeur qui varge dans un gong. Et qui peut oublier la musique thème? Oh là là…J’en ai des frissons dans les tibias. Cette nouvelle mouture a comme animateurs Guillaume Lemay-Thivierge et Dave Morissette. Et on voit aussi que le fort a eu un petit « face-lift » technologique. On parle ici juste de nouvelles télés qui montrent aux gens à l’extérieur ce que les participants font dans chaque épreuve. J’ai regardé le premier épisode avec JF cette semaine, et ça pas mal l’air de la vieille émission. Même le père Fouras ne semble pas avoir changé d’une ride. J’assume que c’est soit le même acteur ou un très bon imitateur. Les défis sont aussi restés les mêmes. En résumé, une très bonne balade dans la nostalgie et je pense qu’il y a encore un marché pour ce genre d’émission au Québec. Et si les gens responsables de cette émission lient cet article, une petite suggestion: enlever donc le décompte quand les participants sont sur le bord de manquer de temps dans une épreuve, vous enlevez un des moments les plus stressants de l’émission quand on n’a aucune idée si la personne va être capable de sortir ou rester emprisonnée!

J’ai vu passé un article ce matin sur Twitter qui parlait que la Corée du Nord avait réussi à envoyer un homme sur le soleil. Non, ce n’est pas une faute de frappe. Un astronaute Nord-Coréen a été sur le soleil et est revenu sain et sauf au bercail avec des échantillons en cadeau pour son glorieux chef. Ils disent qu’il se promenait sur sa surface la nuit pour éviter d’être brulé par les rayons. Je ne sais pas par où commencer dans cette histoire pour éviter de faire une syncope. Je vais seulement, pour le bien de ma santé mentale, féliciter les Coréens du nord sur leurs merveilleuses aventures sur le soleil et j’espère que leur chef va aller y faire son tour bientôt.

Côté jeux vidéo, nous restons pas mal au même point que la semaine dernière. JF avance dans Far Cry 3 tandis que je perds un morceau de plus de mon âme dans World of Warcraft. Pour les gens qui nous demande quand le prochain Jumeaux Techno TV va avoir lieu, nous ne sommes pas encore certains, car on est pas mal occupé ces dernières semaines. Par contre, on va faire de notre mieux pour essayer d’en faire une la semaine prochaine. Restez à l’écoute sur les médias sociaux pour savoir l’heure et la date de celle-ci et n’hésitez surtout pas à nous faire part de jeux que vous aimeriez nous voir jouer!