Les critiques du film Mad Max : Fury Road avait raison. C’est vraiment un bon film. Une expérience cinématographique colorée complètement barjo qui prend nos attentes habituelles sur les films d’action et les fracasse contre des grosses roches pointues. Il y a quelques accalmies pour reprendre son souffle, mais le film est en réalité une gigantesque poursuite en voitures de 2 heures. J’aimerais bien expliquer un peu le film ou vous fournir un résumé rapide, mais je vais seulement vous recommander fortement d’aller le voir au cinéma. C’est une expérience qui risque de perdre un peu d’intensité sur une télévision de salon. J’espère voir d’autres œuvres dans le monde de Mad Max bientôt. C’est un endroit qui mérite vraiment d’être exploré plus en détail.

Quels jeux retiennent votre attention cette semaine? Pour ma part, je suis en congé forcé cette semaine, car ma PlayStation 4 est partie chez Sony pour des réparations, car j’avais de plus en plus de problèmes avec le port HDMI. Celui-ci devait être bougé dans son port pendant un long bout avant de frapper le « sweet-spot » qui faisait apparaitre l’affichage sur ma télé. Le problème empirait chaque mois et je me suis dit que je devrais probablement faire quelque chose avant que ma garantie d’un an soit échue en septembre et que la réparation me coûterait un bras. Donc j’ai ouvert une session de clavardage sur le site de Sony et je leur ai expliqué mon problème. Ils m’ont envoyé une boite par Purolator que j’ai reçu lundi et j’y ai mis ma console et une photocopie de ma facture d’achat. Purolator est passé la prendre mardi. Je reçois un courriel hier soir me disant que ma console est partie de leur centre et est en route vers mon adresse. Je m’attendais à en avoir pour des semaines à attendre. Je suis agréablement surpris, mais en même temps un peu méfiant. Est-ce qu’ils ont réparé ma console? Est-ce qu’ils l’ont remplacé par une nouvelle? Est-ce qu’ils n’y ont pas touché et ils la renvoient? On dirait qu’on va voir bientôt.

Ah oui, les jeux. J’ai joué un peu à Bloodborne avant d’envoyer ma PS4 et Diablo 3 sur PC. JF lui continue à jouer à TERA. C’est environ ça. Passé une bonne semaine!