Le jeu que tous les fans de jeux de rôles japonais attendaient depuis des lunes est finalement arrivé. Est-ce qu’il arrive à la hauteur que ceux-ci se fussent formés dans leurs têtes depuis son annonce en 2006? J’assume que non. Tout le monde semble s’entendre que c’est un très bon jeu, mais que ça ne révolutionnera pas la série. Selon ce que j’ai vu, ça l’air très intéressant, mais je n’ai plus vraiment l’habilité de passer à travers une gigantesque aventure d’une centaine d’heures. J’avais eu le même problème avec Dragon Age Inquisition et récemment Metal Gear Solid 5. Je passe l’introduction et je vois le monde s’ouvrir devant mes yeux et je bloque solide. Mon attention se met à errer dans plusieurs directions et je perds intérêt. C’est vraiment triste, car j’adore lire de très longues histoires dans des livres, mais je ne suis pas capable d’appliquer ceci au monde des jeux vidéos.

Quels jeux retiennent votre attention cette semaine? Mon menu ne change pas trop cette semaine comparée aux semaines précédentes (*tousse* Dead By Daylight *tousse*), mais j’ai remarqué que JF a recommencé à jouer à No Man’s Sky. Pourquoi? Il y a une nouvelle mise à jour qui est sortie cette semaine après des mois de silence d’Hello Games. Celle-ci rectifie beaucoup de problèmes que le jeu avait en plus d’ajouter l’habilité de construire une base sur la planète de son choix. Cette nouvelle fonction semble avoir attiré plusieurs anciens joueurs si on se base sur les statistiques sur Steam. Est-ce que ceci répare les pots cassés? Est-ce que les fans du jeu vont pardonner Hello Games pour les mois de silence? Personnellement, j’avais quand même bien aimé le jeu même si celui-ci est devenu un peu répétitif après 8 heures environ. J’assume que si je recommençais à jouer, ça pourrait peut-être garder mon attention pour quelques heures additionnelles. Et vous? Allez-vous ressayer le jeu?

Si vous lisez ceci aujourd’hui, nous allons être au tournoi d’Ultra Street Fighter 4 ce soir à Arcade Montréal. N’hésitez pas à nous dire salut si vous nous voyez.