Ces maudits Casoars ont ruinés beaucoup de tentatives de furtivités dans mes aventures à travers FarCry 3.

Ok, j’exagère; c’est arrivé juste une fois mais c’était très marquant. Je n’aurais jamais pensé que ces oiseaux pouvaient être hostile, alors quand ce foutu poulet m’a enguirlandé les tripes j’ai sauté 10 pieds dans les airs. Actuellement, la tâche des fouteurs de trouble est réservée aux lions et aux léopards qui se font un vilain plaisir d’attendre au pire moment pour te transformer en porc effiloché juste avant une infiltration parfaitement préparée. Aussi, je suis parfaitement au courant que le jeu est sorti il y a un an mais il y a tellement de bons jeux qui sont parus en 2013 que ce n’est que maintenant que j’ai pu y jouer. En gros, j’ai vraiment bien aimé. La jouabilité est très satisfaisante, la furtivité est très bien implémentée et le jeu d’acteur est tout simplement fantastique (Si je croise Michael Mando dans la rue, celui qui fait la voix de Vaas dans le jeu, je risque fortement de me cacher en arrière d’une voiture et de faire un petit pipi de terreur). J’ai aussi bien aimé la petite série en « live action » qu’ils ont faites pour promouvoir le jeu. Allez voir ça : The FarCry Experience.

En d’autres nouvelles, Max a recommencé à jouer à Neocron 2 : un vieux MMO FPS des années 2000 qui est revenu à la vie grâce à une communauté de développeurs indépendants. Les graphiques font peur mais ça recréé bien l’atmosphère Cyberpunk je trouve et Max semble être d’accord avec moi. C’est gratuit alors, si vous ne savez pas quoi faire ce week-end, pourquoi pas?

Aussi, je joue présentement à Remember Me, un jeu de DontNod Entertainement qui semble avoir des problèmes financiers en ce moment. Malheureux car le jeu est bon à date (je suis à la moitié du jeu je crois). La jouabilité est pas mal répétitive mais l’histoire retient mon attention pour le moment.

Quoi d’autre…ah oui c’est vrai j’ai été invité à la prochaine beta de fin de semaine pour « The Elder Scrolls Online ». Malheureusement il y a un NDA alors je ne peux en parler. Mais craignez rien, dès qu’il sera levé je vais en parler ici pour votre plaisir personnel.

Bonne semaine!